Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Zscaler Private Access : sécuriser l’accès à distance en supprimant les risques inhérents aux réseaux privés virtuels

avril 2016 par Marc Jacob

Zscaler, spécialiste de la sécurité internet, annonce sous l’appellation Zscaler Private Access, un nouveau service grâce auquel les entreprises peuvent autoriser l’accès à leurs applications et services internes sans compromettre la sécurité de leur réseau.

Dans un environnement professionnel de plus en plus mobile et en évolution constante, les entreprises doivent être en mesure d’autoriser l’accès à leurs données et applications internes à partir de n’importe quel endroit.

Traditionnellement, les réseaux privés virtuels (VPN) représentent la solution idéale. Or, s’ils conjuguent facilité d’utilisation et sécurité, les VPN induisent également un niveau de risque important. À titre d’exemple, un VPN traditionnel permettant aux utilisateurs d’accéder à l’ensemble du réseau auquel ils sont connectés, peut être à l’origine de nombreuses failles de sécurité dont plusieurs grandes entreprises ont récemment été victimes.

Pour résoudre ce problème, Zscaler Private Access propose une approche novatrice qui s’appuie sur son infrastructure « Zscaler Cloud » déployée au niveau mondial pour permettre d’accéder aux applications indépendamment de l’accès au réseau. Cette solution sépare les applications et le réseau physique pour fournir un accès granulaire individualisé aux applications et services accessibles via le réseau interne de l’entreprise, dans un centre de données ou sur un cloud public (Amazon, Microsoft ou Google, par exemple). Ce service est basé sur l’infrastructure Cloud de Zscaler, ce qui évite d’ajouter des équipements supplémentaires ou de procéder à la mise à niveau des systèmes existants, avec à la clé une adoption rapide, transparente et conforme aux besoins de l’entreprise.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants