Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Zscaler présente la plateforme Zero Trust Exchange™

novembre 2023 par Marc Jacob

Zscaler, Inc. annonce des évolutions destinées à simplifier la sécurité des charges de travail dans le cloud grâce à la plateforme Zero Trust Exchange™. Cette plateforme permet de simplifier et d’améliorer considérablement la sécurité des charges de travail dans le cloud car elle supprime les mouvements latéraux, réduit les coûts opérationnels et la complexité, et garantit une protection cohérente contre les menaces et la perte de données. Zscaler est désormais le seul acteur de l’industrie à proposer une intégration native, avec les balises définies par l’utilisateur d’AWS, pour permettre une segmentation granulaire Zero Trust VPC, l’inspection de tous les ports et protocoles pour les infrastructures de bureau virtuel (VDI) basés dans le cloud et l’extension à GovCloud et aux clouds publics régionaux chinois.

L’adoption du cloud public joue un rôle clé dans l’accélération de la transformation numérique car elle a pour effet une hausse importante des charges de travail dans le cloud. Ces charges de travail hébergent des données sensibles et des communications avec des applications SaaS, ainsi que des charges de travail dispersées sur plusieurs clouds publics ou centres de données. Il est donc impératif que les entreprises sécurisent ces charges de travail essentielles pour garantir leur succès continu et protéger les données sensibles. Un rapport d’IDG indique que 35 % des clients luttent contre l’augmentation des coûts de gestion et de sécurité du cloud. Assurer la sécurité des charges de travail dans le cloud sans compromettre les protections, sans accroître la surface d’attaque, sans augmenter les dépenses opérationnelles ou diminuer les performances, tout cela représente un défi majeur pour les entreprises qui se sont engagées dans leur démarche de transformation numérique.

Les nouvelles avancées de Zscaler Workload Communications éliminent la complexité des opérations, optimisent la sécurité et renforcent la protection dans le cloud :

Segmentation de la charge de travail grâce à des balises définies par l’utilisateur : Sur AWS, Zscaler offre de manière exclusive la possibilité de créer des groupes de sécurité personnalisés basés sur des balises définies par l’utilisateur et des attributs natifs. Compatible avec la limite maximale de balises d’AWS, les entreprises peuvent exploiter leurs identités de charge de travail existantes pour la segmentation VPC ou réseau au sein du cloud public et éliminer la complexité opérationnelle liée à la gestion des politiques de sécurité basées sur les adresses IP, les FQDN et les blocs CIDR.

Découverte des ressources en temps réel : L’intégration native de Zscaler avec AWS, qui permet de créer des groupes personnalisés, détecte automatiquement les VPC, les sous-réseaux et les ressources EC2, y compris les balises et les attributs qui leur sont associés, et ce en temps réel. Les entreprises sont désormais en mesure d’intégrer sans effort des définitions de sécurité basées sur les attributs du cloud, évitant ainsi tout recours à des configurations manuelles.

Sécurité VDI multisession : Une première dans l’industrie, Zscaler assure l’inspection de tous les ports et protocoles pour les déploiements VDI multi-sessions et non-persistants dans le cloud public. Les entreprises ont maintenant la capacité d’implémenter des règles de sécurité détaillées, assurant une protection contre les menaces et la perte de données pour chaque session d’utilisateur. Elles peuvent ainsi maintenir des politiques de sécurité communes dans tous les environnements.

Protection accrue du cloud : Workload Communications prend désormais en charge Google Cloud Platform (GCP), ainsi que les régions de Chine de Azure et AWS GovCloud avec la certification FedRAMP. Grâce à la prise en charge d’AWS, d’Azure et maintenant d’un cloud élargi, les entreprises peuvent sécuriser leurs charges de travail dans le cloud de manière cohérente et efficace en préservant la flexibilité de choisir le cloud public qui convient.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants