Zoom annonce de nouvelles fonctionnalités pour Zoom IQ et une collaboration avec OpenAI
mars 2023 par Marc Jacob
Zoom Video Communications Inc. annonce de nouvelles fonctionnalités pour Zoom IQ, le compagnon intelligent qui favorise la collaboration. Zoom a également annoncé qu’elle utiliserait OpenAI pour renforcer son approche fédérée unique de l’IA basée sur la flexibilité.
Les nouvelles fonctionnalités de Zoom IQ permettront de collaborer en temps réel :
Zoom IQ chat compose : les utilisateurs de Zoom Team Chat pourront bientôt utiliser la fonctionnalité de rédaction pour les aider à formuler des messages basés sur le contexte de la conversation, tout en modifiant le ton du message pour personnaliser les réponses suggérées.
Zoom IQ email compose : grâce à l’IA générative, les utilisateurs recevront des suggestions d’emails en réponse au contexte conversationnel des réunions Zoom, des appels téléphoniques Zoom et des fils d’emails. Cette fonctionnalité sera initialement disponible avec Zoom IQ for sales.
Zoom IQ meeting summary : les utilisateurs pourront générer un résumé, saisir les prochaines étapes du projet et les partager via Team Chat, Zoom Calendar et Mail sans avoir à enregistrer la conversation. Les collaborateurs qui n’ont pas assisté à la réunion n’auront plus besoin de regarder les enregistrements.
Zoom intègre également de nouvelles innovations :
Zoom Huddles (anciennement Zoom Spots) est un nouvel espace de coworking virtuel basé sur la vidéo, conçu pour favoriser les discussions ad-hoc et la socialisation, pour reproduire l’aspect "travailler ensemble" d’un environnement de travail ouvert.
Intelligent Director gère plusieurs caméras dans Zoom Rooms pour déterminer le meilleur angle de vue des personnes présentes dans la salle et sélectionner le flux vidéo à afficher dans la réunion. Cette fonctionnalité sera bientôt disponible en version bêta.
Zoom Scheduler facilite la planification des réunions en partageant les disponibilités de l’hôte afin que d’autres personnes (y compris des participants externes) puissent fixer une date. Cette fonctionnalité place directement une réunion sur le calendrier de l’hôte avec un lien Zoom Meetings déjà inclus, ce qui représente un gain de temps pour les deux participants. Zoom Scheduler s’imbrique à Zoom Meetings et Zoom Mail et Calendar, et s’intègre à Google Calendar et Microsoft 365 pour que les hôtes puissent utiliser leur calendrier préféré.