Zerto déploie un programme pour tester sa plateforme de résilience informatique
juin 2019 par Emmanuelle Lamandé
Zerto annonce l’ouverture de son programme myZerto Labs, permettant aux utilisateurs d’acquérir une expérience pratique de sa plateforme de résilience informatique.
Le programme myZerto Labs propose différents laboratoires permettant de tester, de comprendre et d’expérimenter la plateforme « Zerto IT Resilience Platform » à l’aide d’une infrastructure virtuelle.
Initialement lancé à l’échelle mondiale en tant que programme pilote en 2018, myZerto Labs est désormais un programme de formation virtuel, sur demande, basé sur les commentaires des participants au projet pilote. Tout au long du programme bêta, les prospects, les clients et les partenaires ont eu accès à une expérience d’apprentissage engageante. Les « labs » sont maintenant accessibles à l’ensemble de la communauté Zerto.
Le programme se compose de trois offres :
– Niveau débutant : Premiers pas avec Zerto — Un lab technique d’introduction, idéal pour commencer à utiliser Zerto. Cela inclut les premières étapes, l’installation et la configuration initiale dans un environnement VMware vSphere, ainsi que la configuration de la protection des machines virtuelles et la mise à disposition d’un test du système de secours pour ce groupe.
– Niveau intermédiaire : Gestion de la protection avec Zerto — Un programme pour dépasser les notions de base, se concentrer sur les paramètres avancés et sur l’exécution complète des principales opérations de récupération. Cet atelier permettra aux utilisateurs de découvrir des fonctionnalités supplémentaires au sein de Zerto sur VMware vSphere. Le lab se concentre également sur les ransomwares et simule une attaque pour s’entraîner à la récupération des données avec Zerto (sans payer de rançon ni perdre de fichiers).
– Niveau avancé : Automatisation de Zerto avec des API REST — Ce laboratoire avancé propose une formation pratique sur les API PowerShell et REST pour automatiser les tâches courantes, comme l’installation de VRA et la création de VPG. Les utilisateurs s’entraîneront à modifier des scripts existants et à en écrire de nouveaux, notamment en assemblant un script pour automatiser le test d’un système de secours. Ce lab permettra aux utilisateurs expérimentés d’optimiser les fonctionnalités de Zerto et de les intégrer dans leurs propres workflows d’automatisation.