Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Wrike ouvre un Data Center à Amsterdam

octobre 2016 par Marc Jacob

Wrike, la plate-forme collaborative cloud de gestion des tâches et des projets pour les entreprises, annonce l’ouverture d’un nouveau data center à Amsterdam, aux Pays Bas pour permettre à ses clients européens de stocker leurs données hors des Etats Unis, en conformité avec les règlementations de l’Union Européenne. L’Europe représente aujourd’hui près d’un quart de la base de clients de Wrike dans le monde, et représente un de ses plus forts vecteurs de croissance, avec une augmentation des ventes de 30% depuis un an.

Le data center d’Amsterdam est certifié ISAE 3402 et ISO 27001, et s’ajoutant à la récente adhésion de Wrike au EU-US Privacy Shield Framework, satisfait aux réglementations européennes les plus strictes en matière de sécurité et de protection des données. Ouvrir un data center dans l’Union Européenne représentait un projet hautement prioritaire pour Wrike, en réponse aux interrogations de ses clients liées au stockage de leurs données aux Etats Unis.

Porsche Autriche est un des clients européens de Wrike. Son Chief Digital Officer et Directeur Général Wilfried Weitgasser confirme que la sécurité et la protection des données figurent en haut de la liste des critères de sélection lors du choix d’un fournisseur dans le cloud. “ Chez Porsche Autriche, nous avons des besoins complexes en matière de gestion de projets, auxquels s’ajoutent des politiques internes extrêmement strictes touchant à la localisation et à la protection de nos données sensibles,” indique M. Weitgasser. "Le fait que Wrike dispose d’un data center en Europe a joué un rôle important dans notre décision d’adopter leur plate-forme pour le travail collaboratif en mode cloud.”

Le nouveau data center va permettre aux utilisateurs européens de Wrike d’adopter la technologie cloud pour la gestion de leurs tâches et projets avec une parfaite tranquillité d’esprit, et beaucoup bénéficieront d’un niveau de performance encore meilleur grâce à une réduction du temps de latence.

Wrike a déjà débuté un processus de migration des données pour un premier groupe de clients européens, et le service sera disponible pour l’ensemble de ses clients existants et nouveaux en Europe au cours du premier trimestre 2017.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants