Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

WISeKey et Kaspersky Lab font équipe pour protéger les wearables contre les cybercriminels

janvier 2016 par Hotwire

Ce nouveau partenariat va renforcer la protection des wearables à l’heure où décolle leur usage pour les paiements mobiles et sans contact.

Alors que les montres connectées, les bracelets d’activité ou les bracelets de paiement devraient être à l’origine d’une transaction mobile sur cinq d’ici à 2020, soit 500 milliards de dollars par an, ces accessoires vont inévitablement devenir la cible croissante de cyberattaques, selon WISeKey et Kaspersky Lab.
Eugene Kaspersky, président et CEO de Kaspersky Lab, commente : « Nous vivons dans un monde véritablement connecté mais, tandis que le nombre d’équipements connectés ne cesse d’aller croissant, il en va de même pour les menaces. Malheureusement, on dénombre aujourd’hui des millions d’objets en service qui n’ont jamais été conçus pour être sécurisés. Or la sécurité doit être intégrée dès le départ. Il est donc urgent d’instaurer et de mettre en œuvre des niveaux de sécurité plus élevés pour les équipements de l’IoT, et nous sommes heureux de collaborer avec WISeKey au développement d’une solution de ce type. »

Les deux entreprises viennent d’annoncer qu’elles développent une technologie appelée à intégrer l’authentification et le cryptage des données au cœur de ces nouveaux accessoires, pour leur permettre de se connecter, de communiquer et d’échanger des données financières en toute sécurité.

L’interaction entre ces équipements, au sein de l’Internet des objets (IoT), est vouée à transformer le paysage des entreprises et des consommateurs. La croissance annuelle du marché des wearables à lui seul est estimée à 35 %[2]. Cependant, bon nombre d’entre eux, ainsi que les données qu’ils échangent, pâtissent d’un manque préoccupant de protection, une situation qui devient d’autant plus inquiétante que ces équipements servent à effectuer des paiements.
Les fabricants de montres de luxe, à l’image de Bulgari, intègrent déjà le logiciel breveté de sécurité de WISeKey, WIS.WATCH, dans leurs modèles connectés.
Le client peut ainsi identifier et authentifier sa montre de manière sécurisée pour la connecter à d’autres appareils, par exemple son smartphone, et pour accéder à des applications, à des données personnelles et à un espace de stockage sécurisé dans le cloud.

Dans le cadre du partenariat entre Kaspersky Lab et WISeKey, le kit de développement de logiciels sécurisés de Kaspersky Lab pour les mobiles sera inclus dans cette solution, ajoutant un niveau supplémentaire de protection et ouvrant la voie à des paiements mobiles ultrasécurisés.

La solution collaborative reposera sur les technologies Cryptographic Root of Trust for IoT et NFCTrusted© de WISeKey qui, conjointement, assurent l’authenticité, la confidentialité et l’intégrité des transactions en ligne.

La technologie Cryptographic Root of Trust est installée sur plus de 2,6 milliards de postes de travail, de navigateurs, d’équipements mobiles, de certificats SSL et d’accessoires connectés.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants