Western Digital lance une nouvelle offre de lecteurs flash embarqués 3D NAND iNAND®
décembre 2017 par Marc Jacob
Western Digital Corp. lance une nouvelle offre de Solution flash embarqués (EFD) iNAND® avancés, afin de permettre aux utilisateurs de smartphones d’exploiter tout le potentiel des applications et expériences modernes, pilotées par les données. S’appuyant sur la technologie 3D NAND à 64 couches de Western Digital ainsi que sur les technologies d’interface de pointe UFS et e.MMC, les nouveaux EFD intelligents iNAND® 8521 et iNAND® 7550 se caractérisent par des performances et une capacité de stockage exceptionnelles. Intégrés à des smartphones ou à d’autres appareils informatiques fins et légers, ils démultiplient les possibilités d’une large gamme d’applications exigeantes, orientées données, notamment la réalité augmentée, la capture vidéo haute résolution et les expériences multimédias riches sur les réseaux sociaux, ainsi que des technologies émergentes à la périphérie du réseau, telles que l’intelligence artificielle (IA) et l’Internet des objets (IoT).
Le volume, la vitesse, la variété et la valeur de données ne cessent d’afficher une croissance exponentielle, qu’il s’agisse des Big Data, des Fast Data ou des données personnelles. De nombreux consommateurs à travers le monde vont pouvoir bénéficier de cette convergence des données sur leur smartphone.
L’EFD iNAND 8521 offre des performances taillées pour la 5G sur les mobiles haut de gamme
Conçu pour les consommateurs de données les plus intenses, l’EFD iNAND 8521 utilise l’interface UFS 2.1 et la nouvelle technologie Western Digital SmartSLC de cinquième génération pour jusqu’à doubler la vitesse d’écriture séquentielle1 et jusqu’à décupler la vitesse d’écriture en accès direct2 par rapport à la précédente solution mobile iNAND de la marque pour les smartphones haut de gamme, l’EFD iNAND 7232. Répondant avec rapidité et intelligence aux besoins de performances des applications des utilisateurs, l’EFD iNAND 8521 accélère les jeux en réalité virtuelle et le téléchargement des vidéos HD. Son taux de transfert exceptionnel permettra également aux utilisateurs mobiles de profiter des plus récents débits Wi-Fi et perfectionnements du réseau à mesure que les opérateurs vont opérer leur transition vers la 5G.
L’EFD iNAND 7550 pour les smartphones courants à haute capacité
L’EFD iNAND 7550 permet aux fabricants de mobiles de créer des modèles économiques de smartphones et d’autres appareils informatiques disposant d’une ample capacité de stockage pour répondre aux besoins croissants des consommateurs en matière de contenus tout en offrant des expériences applicatives rapides et engageantes. Reposant sur les spécifications e.MMC 5.1, il s’agit de l’EFD iNAND le plus performant de la marque bâti sur les interfaces e.MMC les plus répandues à ce jour. Celui-ci peut atteindre 260 Mo/s en écriture séquentielle et respectivement 20 KIOPS et 15 KIOPS en lecture/écriture directe3. L’iNAND 7550 est ainsi en mesure d’accélérer le démarrage du système et le lancement des applications.
Disponibilité et informations complémentaires
Commercialisés sous la marque SanDisk®, les EFD iNAND 8521 et iNAND 7550 sont les derniers-nés de la famille iNAND, à laquelle font confiance tous les principaux fabricants mondiaux de smartphones et tablettes depuis plus de dix ans. Western Digital fournit actuellement les solutions de stockage iNAND 8521 et iNAND 7550 sous forme d’échantillons aux équipementiers OEM, dans des capacités allant jusqu’à 256 Go4.