Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Western Digital lance logiciel StorReduce

mars 2018 par Marc Jacob

Afin de créer des environnements où les données peuvent prospérer, Western Digital® Corporation annonce qu’il va soulager la « pression » exercée par le Big Data sur les responsables informatiques en offrant aux entreprises une solution économique et évolutive de sauvegarde et de restauration pour les environnements sur site et dans le cloud hybride. Deux puissantes technologies, le système de stockage objet ActiveScale™ et le logiciel de déduplication StorReduce, assurent un stockage à l’échelle du pétaoctet, qui protège les données efficacement et pérennise leur architecture, engendrant pour les entreprises des économies pouvant aller jusqu’à 70 %¹ par rapport aux appliances de sauvegarde classiques. Grâce à cette approche moderne, les données protégées sont stockées dans un format ouvert, permettant aux utilisateurs de les analyser afin d’en extraire la valeur cachée pour faciliter la transformation des entreprises ou accélérer les innovations.

La croissance continue des volumes de données soumet les responsables informatiques à des pressions multiples pour optimiser les budgets et les ressources, réduire les délais de sauvegarde et de restauration, prendre en compte dès la conception les obligations réglementaires et sécuritaires, et organiser une répartition plus efficace des workloads et des applications sur site et dans le cloud. Aujourd’hui, les méthodes classiques de sauvegarde, qu’il s’agisse de coûteuses appliances ou de bandes magnétiques pour une conservation à long terme, perdent de leur efficacité face au volume, à la vitesse et à la variété des données.

D’après les estimations de Gartner, « d’ici à 2021, 50 % des entreprises compléteront ou remplaceront leur application actuelle de sauvegarde par une autre solution, en comparaison des déploiements de début 2017 »2. A cela s’ajoute la nécessité d’élaborer une stratégie évolutive sur le long terme, qui protège les données lors de leur capture, leur conservation, leur accès et leur transformation afin de produire davantage d’informations exploitables par l’analyse de ces données et l’apprentissage automatique.

Le système de stockage objet ActiveScale, couplé avec le logiciel de déduplication scale-out StorReduce, assure le stockage sur site ou dans le cloud hybride pour les sauvegardes primaires et secondaires, avec des débits et des vitesses de restauration plus élevés que les appliances de sauvegarde classiques. Le système modulaire ActiveScale offre une capacité utile commençant à 480 To et pérennise l’architecture des données, en favorisant des mises à niveau non disruptives et une durabilité ininterrompue des données sur plusieurs générations de matériel. A mesure que votre système s’étend et évolue, la solution combinant ActiveScale et StorReduce peut en faire autant pour répondre à ces besoins sans compromis sur les performances, la pérennité des données ou le coût total de possession (TCO).

La solution combinée est disponible dès à présent auprès de Western Digital.


¹ Savings, based on StorReduce analysis, are calculated over five years, and may vary depending upon many factors including but not limited to : the amount and type of data stored, the frequency with which it is stored, and the solution being replaced.

² Source : Gartner, “Magic Quadrant for Data Center Backup and Recovery Solutions,” Dave Russell, Pushan Rinnen, Robert Rhame, July 31, 2017.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants