Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Western Digital lance deux nouveaux serveurs de stockage Ultrastar®

août 2019 par Marc Jacob

Western Digital ajoute deux nouvelles plates-formes à son offre de systèmes datacenters : le serveur à 4 nœuds Ultrastar Serv24-4N four-node NVMe all-flash, et le Ultrastar Serv24+6 hybrid storage server. Ces briques de bases flexibles et évolutives pour bâtir des serveurs de stockage apportent aux architectes IT, aux fournisseurs de services Cloud et aux intégrateurs systèmes une solution extrêmement rapide, dense et efficace, dotée de ressources de traitement adaptées pour les environnements SDS, HCI ou Edge.

Les responsables IT sont à la recherche d’infrastructures définies par logiciel avec un coût attractif, comme le SDS ou l’hyperconvergence, afin de répondre aux complexités induites par la scalabilité dans le stockage, la protection, le partage et l’accès aux données. Sans parler des bénéfices classiques attendus des environnements SDS ou HDI, comme la réduction des coûts, le passage à l’échelle et l’agnosticisme matériel, le cabinet IDC estime que le marché SDS va croître à un taux annuel moyen de 25,2% jusqu’en 2022. Pour assurer sa présence sur ces marchés en croissance, l’extension de la gamme de serveurs Ultrastar Serv permet à Western Digital de cibler les attentes de divers cas d’usage et d’environnements, comme le Remote Office/Branch Offices (ROBO), les infrastructures d’environnements de travail virtualisés (VDI), les environnements edge/IoT et de vidéo-protection, les environnements de tests et de développement, mais également pour faciliter le déploiement de solutions de sauvegarde des données et de reprise après sinistre (Disaster Recovery).

Un serveur de stockage Ultrastar Serv24-4N Four-node NVMe All-Flash conçu pour les environnements hyperconvergés et SDS à évolutivité horizontale

Le serveur Western Digital Ultrastar Serv24-4N facilite les déploiements d’environnements hyperconvergés devant abriter des traitements de données intensifs, et nécessitant des capacités de stockage rapide et efficace. Il combine une haute densité et une architecture optimisée qui maximisent la vitesse des disques Flash NVMe. Ses caractéristiques principales comprennent :

• Un serveur équipé de 4 nœuds, chacun d’entre eux disposant de biprocesseurs avec 24 lignes PCIe complètes, accueillant jusqu’à 6 SSD, afin de tirer la meilleure performance de la technologie NVMe.
• Des chipsets et des processeurs évolutifs Intel® Xeon® Scalable. Le nombre de cœurs et la puissance peuvent être choisis afin de répondre aux attentes des traitements de données, et de satisfaire les exigences d’efficacité énergétiques au sein du datacenter.
• L’optimisation des performances réseau avec trois emplacements x16 PCIe par nœud.
• De hauts niveaux de disponibilité et de résilience obtenus avec des capacités de stockage brut pouvant atteindre 184 To.

Le serveur Serv24+6 High-density Storage Server

Le Ultrastar Serv24+6 est un puissant serveur de stockage hybride 2U, de haute densité, conçu pour les traitements de données intensifs. Disposer du bon équilibre entre capacité de stockage et performance de traitement offre aux environnements SDS des cas d’usage idéaux pour les services de fichier, le streaming, la vidéo-protection, la collecte de données IoT, la sauvegarde et l’archivage de données, et les traitements analytiques Big Data. Ses caractéristiques principales sont :

• Une densité maximale grâce à une solution innovante regroupant 24 baies de disques HDD dans un espace de seulement 2U, et avec une capacité supplémentaire optionnelle de 4 baies HDD à l’arrière, permettant ainsi d’atteindre une capacité brute maximale de 420 To.
• Le choix parmi les récents processeurs hautes performances Intel Xeon Scalable, pour permettre aux clients d’adapter leur puissance de traitement aux exigences de leurs applications et aux contraintes de puissance électrique disponible.
• Support hybride jusqu’à 6 SSD NVMe dans les baies arrière, afin d’améliorer les performances applicatives.

Les serveurs de stockage Ultrastar Serv24-4N et Ultrastar Serv24+6 disposent tous les deux d’une garantie de 5 ans. Le serveur Ultrastar Serv24-4N sera disponible au cours du 3ème trimestre dans de multiples configurations au sein du réseau mondial de revendeurs et de distributeurs. Le serveur Ultrastar Serv24+6 est sera disponible en volume dès le mois de septembre.

Devenir un partenaire distributeur entreprise

Western Digital a également renforcé récemment son programme Enterprise Partner Program avec des avantages, des remises et des programmes marketing consolidés pour ses marques IntelliFlash™, ActiveScale™ et Ultrastar Platform. Les Solution Providers et les Cloud Providers sont encouragés à rejoindre ce programme Western Digital Enterprise Partner Program afin de profiter d’un choix complet d’outils Go-To-Market et de programmes d’incentives pour les forces de vente. Avec la gamme de solutions pour les datacenters de Western Digital, les partenaires peuvent très facilement créer des solutions et des services afin de répondre aux défis auxquels font face leurs clients, et les aider à faire croître leur chiffre d’affaires et leur profitabilité.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants