Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Western Digital élargit son offre NVMe™ pour les datacenters

février 2019 par Marc Jacob

Western Digital Corp. annonce deux nouveautés dans son offre déjà vaste de systèmes, plates-formes, SSD et lecteurs NVMe pour les datacenters et les prestataires cloud, couvrant les applications Edge-to-Core : les SSD NVMe Western Digital Ultrastar DC SN630 et Western Digital CL SN720. Chacun exploite les puissantes capacités d’intégration verticale de Western Digital, notamment un contrôleur embarqué, une architecture de firmware interne et la technologie NAND 3D. Venant directement remplacer les SSD SATA vieillissants, ces nouveaux modèles NVMe répondent au besoin insatiable de performances, d’évolutivité, d’endurance et de faible coût total de possession (TCO) pour les déploiements de cloud public et privé, les environnements cloud hyperscale et les workloads de nouvelle génération à la périphérie du réseau.

Western Digital Ultrastar DC SN630 : un SSD NVMe 2,5 pouces petit format (SFF) de classe entreprise optimisé pour le stockage cloud, pouvant plus que tripler[1] le nombre d’entrées-sorties par seconde (IOPS) pour les workloads mixtes par rapport aux modèles SATA existants. L’Ultrastar DC SN630 permet aux architectes cloud d’améliorer les performances pour les workloads exigeant de faibles temps de latence tout en assurant un excellent niveau de qualité de service (QoS). Il est décliné dans des capacités allant de 800 Go à 7,68 To avec un DWD de 0,8, ce qui en fait une solution idéale pour accélérer les applications, notamment les infrastructures définies par logiciels ou hyperconvergées, le traitement OLAP, le streaming multimédia ou encore le segment en forte croissance de l’Internet des objets (IoT), où la faible latence est primordiale.

Western Digital CL SN720 : un SSD NVMe spécialement conçu pour répondre aux besoins de performances des places de marché Boot et Edge. Ce modèle offre des performances exceptionnelles en lecture séquentielle, une endurance optimale avec des capacités de cryptage, ainsi qu’une validation étendue en entreprise pour les applications de datacenter Boot et Edge des systèmes d’exploitation des serveurs. Proposé dans des capacités s’échelonnant de 256 Go à 2 To au format M.2, le SSD NVMe Western Digital CL SN720 est destiné aux serveurs périphériques, aux réseaux CDN, aux plates-formes de jeu dans le cloud et aux passerelles IoT.

Disponibilité
Les deux produits reposent sur la plate-forme NAND 3D TLC BiCS3 à 64 couches de Western Digital. Le CL SN720 est disponible dès à présent. L’Ultrastar DC SN630 est actuellement fourni sous forme d’échantillons à certains clients, sa disponibilité générale étant prévue en mars.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants