Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Western Digital élargit son offre de stockage pour VMWARE

septembre 2016 par Marc Jacob

Western Digital Corp. annonce que SSD Ultrastar® SN150 NVMe PCI Express (PCIe) de marque HGST est certifié pour une utilisation avec VMware® Virtual SAN et vSphere. Optimisé pour une facilité de configuration, l’Ultrastar SN150 pour les environnements VMWare réduit les temps de latence et apporte des performances de niveau hyperscalaire et une Qualité de Service (QoS) rehaussée pour les serveurs virtualisés et le stockage dans le cloud. Cela peut nettement réduire le coût total de possession des environnements de stockage VMware par rapport aux architectures classiques, en faisant baisser les coûts d’ajustement des performances et de support sur site. Dans les environnements côté serveur faisant appel à la gestion de virtualisation VMware, l’Ultrastar SN150 offre une solution idéale pour les responsables de datacenter qui bâtissent ou déploient des systèmes sur VMware Virtual SAN ou vSphere.

S’inscrivant dans la gamme de solutions de stockage pour datacenters Ultrastar commercialisées par Western Digital sous la marque HGST, le modèle certifié Ultrastar SN150 est disponible sous forme de carte additionnelle compacte demi-hauteur, demi-longueur, et fait partie des premiers SSD du marché à exploiter le pilote NVMe embarqué de VMware. Pour les administrateurs de datacenter, cela contribue à éviter de longues opérations de téléchargement et de configuration et ainsi à accélérer le déploiement. L’Ultrastar SN150 est décliné dans des capacités allant de 1120 Go1 à 3820 Go et offre des vitesses de transfert qui dépassent les spécifications de performances Virtual SAN les plus élevées (Classe F), ce qui facilite la prise en charge des workloads les plus lourds dans diverses configurations de serveur virtualisé et de stockage, y compris les configurations 100 % flash ou hybrides (utilisant le flash pour la mise en cache et des disques durs pour l’espace de stockage).

Comparé aux produits SAS certifiés Virtual SAN couramment utilisés, le SSD NVMe Ultrastar SN150 va jusqu’à quasiment quadrupler le nombre d’IOPS en lectures aléatoires 4K et à le doubler en écritures aléatoires 4K 2. Si l’on y ajoute leur faible latence ( 20 microsecondes), les SSD Ultrastar SN150 sont conçus pour délivrer des performances uniformes et prévisibles. Ils se prêtent bien aux workloads de bases de données transactionnelles (OLTP) sensibles aux temps de latence, aux postes de travail virtuels rapides ainsi qu’aux environnements de workloads mixtes exploitant des bases de données et des applications pour lesquelles les temps de réponse sont critiques, telles que le commerce en ligne, les services financiers ou les applications internes comme la messagerie électronique, par exemple.

L’Ultrastar SN150 est le dernier-né dans l’offre complète de solutions de stockage du fabricant pour les environnements VMware. Western Digital Corporation et ses marques WD®, HGST et SanDisk proposent aujourd’hui plus de 200 périphériques de stockage, logiciels et configurations certifiés pour vSphere et Virtual SAN notamment les SSD PCIe Fusion ioMemory™, les SSD SAS SanDisk® Lightning II, les disques durs d’entreprise Ultrastar™ 7K6000, les API FlashSoft™ 4 pour vSphere pour le filtrage des E/S, etc. Les produits de stockage Western Digital sont utilisés pour la totalité des dix principaux bancs d’essai VMmark pour vSphere, notamment le plus récent publié en août3.

Caractéristiques
• Certification pour une utilisation sur les plates-formes VMware vSphere et Virtual SAN
• Fiabilité de classe entreprise : RAID compatible flash, protection des données de bout en bout, ECC avancé, effacement sécurisé, protection contre les pannes d’alimentation
• Compatibilité avec les plates-formes serveurs PCIe Gen 3.0
• Classification dans la catégorie de performances les plus élevées (Classe F) pour Virtual SAN
• Disponibilité sous forme de carte additionnelle compacte demi-hauteur, demi-longueur


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants