Western Digital Corporation lance sa nouvelle solution de stockage objet HGST Active Archive System
avril 2016 par Marc Jacob
Western Digital Corporation annonce la disponibilité mondiale immédiate de sa nouvelle solution de stockage objet HGST Active Archive System, le modèle SA-1000. Destiné à la conservation des données numériques dans les domaines des médias et du divertissement, des biosciences et de la sauvegarde des environnements cloud, le HGST SA-1000 ouvre la voie à un stockage objet plus compact, avec des blocs modulaires faciles à gérer pour monter en capacité au fur et à mesure des besoins. Des perfectionnements logiciels ont été ajoutés, notamment en matière de montée en capacité, d’évolutivité, de clustering et de sécurité pour l’ensemble des modèles HGST Active Archive System.
Pouvant monter de 672 To (téraoctets) à 28 Po (pétaoctets) de capacité totale géodispersée entre trois data centers dans un seul « namespace », le SA-1000 apporte une très grande souplesse de déploiement aux clients souhaitant disposer au départ d’une capacité restreinte puis l’augmenter progressivement afin d’accompagner leur croissance. La durabilité des données à l’échelle du cloud, leur facilité de gestion en toute sécurité, leur dispersion géographique pour un accès universel ainsi que leur facilité de restauration après un sinistre confèrent aux entreprises l’avantage concurrentiel nécessaire pour relever les défis que représentent le stockage, l’analyse et la monétisation de volumes considérables de données non structurées.
Le modèle HGST Active Archive System SA-1000 peut être commandé immédiatement, auprès des partenaires commerciaux de HGST, des prestataires de solutions, des intégrateurs systèmes et de certains équipementiers OEM. Diverses options de service et de support sont disponibles.