Western Digital Corporation et CTERA nouent un partenariat
juin 2016 par Emmanuelle Lamandé
Western Digital Corporation et CTERA Networks annoncent une solution certifiée permettant aux entreprises de mettre en place des environnements de cloud privés combinant le partage de fichiers, la protection des données et le stockage de fichiers dans les succursales, avec des outils de stockage objet et d’orchestration cloud.
Cette solution conjointe associe l’évolutivité de HGST Active Archive System à la plate-forme Enterprise File Services de CTERA. Elle assure les services de fichiers suivants :
– EFSS (synchronisation et partage de fichiers d’entreprise) : une alternative privée aux services SaaS cloud dans le cloud grand public, permettant une gestion centralisée, une expérience utilisateur moderne et des fonctions avancées de chiffrement et d’authentification.
– Passerelles de stockage cloud : des appareils de stockage bureautiques « tout-en-un » à gestion centralisée, intégrant le partage de fichiers NAS et la reprise après sinistre dans le cloud pour éliminer les complexités traditionnelles des serveurs de fichiers, des systèmes de sauvegarde à distance et des services d’entreposage sécurisé hors site.
– Sauvegarde des postes de travail et serveurs : des agents simples, sécurisés, à gestion centralisée, pour la protection des données des postes de travail et serveurs, offrant une sauvegarde directe dans le cloud ou de disque à disque et dans le cloud (hybride) et permettant d’optimiser les délais de restauration et la continuité d’activité.
HGST Active Archive System de WDC est un système évolutif de stockage objet, compatible avec Amazon S3® et permettant une capacité brute de stockage allant de 672 To (téraoctets) à plusieurs centaines de pétaoctets (Po). Combiné avec la plate-forme CTERA Enterprise File Services, ce système forme une solution conjointe assurant des services de fichiers pour les succursales et les sites distants, la synchronisation et le partage des fichiers d’entreprise, ainsi que la sauvegarde des postes de travail et des serveurs. En outre, grâce au codage d’effacement distribué, les fichiers et les services demeurent disponibles même en cas de panne du datacenter, en maintenant une vue globale cohérente et une accessibilité des données à partir de tous les sites.