Western Digital Corporation et Avere Systems proposent une offre de stockage pour les environnements clouf privés et hybrides
février 2016 par Emmanuelle Lamandé
Western Digital Corporation annonce que sa solution HGST Active Archive System a été certifiée avec la gamme FXT 5000 Series Edge Filer d’Avere.
Les utilisateurs peuvent ainsi déployer des systèmes de stockage de fichiers sur site et à distance dans le cloud, ainsi que pour des modèles hybrides de cloud bursting (débordement de charge sur le cloud). HGST Active Archive System peut, de part son évolutivité, atteindre une capacité de l’ordre de l’exaoctet avec une durabilité des données de « 15 neuf », tandis que les systèmes Avere 5000 FXT Series Edge Filer offrent un stockage multiniveau entre le NAS hautes performances et HGST Active Archive System. La solution de cloud bursting utilise un dispositif de cache intelligent du système de fichiers pour n’aiguiller que les données actives vers les plates-formes dans le cloud, en conservant les performances d’un traitement et d’un stockage en local.
Disponibilité
Les solutions HGST Active Archive System et Avere 5000 FXT NAS Gateway sont chacune disponibles immédiatement via les partenaires distributeurs de HGST et d’Avere.