Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Western Digital Corp. présente une plate-forme technologique flash de nouvelle génération

décembre 2016 par Marc Jacob

Western Digital Corp. dévoile une technologie innovante destinée à optimiser les performances, l’efficacité et le coût du stockage dans les infrastructures désagrégées des datacenter à l’échelle du cloud. Répondant aux besoins des applications en temps réel, cette plate-forme flash offre des performances qui peuvent être allouées entre des serveurs multiples.

A l’occasion de sa Journée des investisseurs 2016, Western Digital met en vedette une plate-forme de stockage 100 % flash dont les performances atteignent 18 millions d’opérations d’entrée-sortie par seconde (IOPS). Logée dans un format compact 2U (3,75 pouces), elle offre les performances par unité d’espace de rack les plus élevées du marché, grâce aux SSD conforment au standard NVMe connectés à des serveurs multiples via une fabric de commutation PCIe. La faible latence de ces périphériques et l’interconnexion PCIe se conjuguent avantageusement pour allier hautes performances et compacité. Au-delà des chiffres bruts, la technologie permet l’allocation indépendante de la capacité et des performances, ce qui est essentiel pour le partage des ressources de stockage au sein d’une architecture désagrégée de datacenter cloud. La plate-forme est conçue pour offrir la haute disponibilité et la facilité de maintenance nécessaires à la prise en charge des applications critiques. Les possibilités de cette plate-forme avancée se prêtent idéalement à des applications analytiques en temps réel et en streaming telles que la détection des fraudes aux cartes de crédit, l’analyse des flux vidéo, les services géolocalisés, les serveurs publicitaires, les systèmes automatisés ou encore les solutions reposant sur l’intelligence artificielle, l’apprentissage automatique ou l’apprentissage profond.

La plate-forme flash à fabric NVMe sur PCIe sera disponible au premier semestre 2017. Afin de promouvoir son adoption en standard, la société prévoit de contribuer au logiciel pour le support à la communauté open source de cette technologie.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants