Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Western Digital commercialise des disques durs de 22To

juillet 2022 par Marc Jacob

Western Digital annonce la commercialisation de nouveaux disques durs de 22 To¹ destinés à trois secteurs clés : les WD Gold™ pour les clients IT et les datacenters, les WD Red™ Pro pour le stockage en réseau (NAS) et les WD Purple™ Pro pour la vidéo et surveillance. Ces nouveaux disques sont dotés notamment de la technologie OptiNAND™, de la technologie PMR assistée par énergie (ePMR), de l’actionneur à triple étage (TSA) et HelioSeal®, afin d’offrir 2,2 To par plateau, et de fournir des disques durs CMR de 22 To.

Les disques durs WD Gold pour les systèmes de stockage des datacenters

Le nouveau disque dur CMR WD Gold™ de 22 To de Western Digital, destiné aux entreprises et doté de la technologie OptiNAND, offre aux utilisateurs la possibilité de réduire le TCO (coût total de possession) en augmentant le stockage dans le même encombrement ou en réduisant les racks. Western Digital est le seul à proposer sa technologie ArmorCache™ compatible avec OptiNAND, qui combine les performances du mode activé du cache en écriture avec la protection des données du mode désactivé du cache en écriture, sans avoir à faire de compromis en choisissant entre les deux. Avec un portefeuille complet de solutions allant de 1 To à 22 To¹, ces disques durs WD Gold extrêmement fiables sont idéaux pour les environnements de stockage exigeants, offrant jusqu’à 2,5 M d’heures MTBF2, une technologie de protection contre les vibrations et une faible consommation d’énergie grâce à la technologie HelioSeal (pour les 12 To et plus).

Les disques durs WD Red Pro pour tous les principaux systèmes NAS jusqu’à 24 baies

Le nouveau disque dur WD Red™ Pro CMR de 22 To avec technologie OptiNAND est idéal pour ceux qui ont des besoins de stockage de grande capacité, ou pour ceux qui ont atteint la capacité maximale de leur système de stockage en réseau (NAS) existant. Conçus spécifiquement pour les systèmes NAS comportant jusqu’à 24 baies, ils sont optimisés pour les environnements multi-utilisateurs et conçus pour gérer des charges de travail de haute intensité dans des environnements 24/7. La famille WD Red Pro est proposée dans des capacités allant de 2 To à 22 To¹.

Les disques durs WD Purple Pro pour l’enregistrement vidéo

Le disque dur WD Purple Pro CMR de 22 To avec technologie OptiNAND offre une grande capacité pour répondre aux besoins accrus en matière de stockage de vidéosurveillance, dans un disque spécialement conçu pour les serveurs d’analyse vidéo et les systèmes d’IA et d’apprentissage profond. Le disque est doté de la technologie exclusive AllFrame™ AI de Western Digital qui prend en charge 32 flux AI pour l’analyse de l’apprentissage profond au sein du système, tout en contribuant à réduire les images perdues. Les disques WD Purple Pro sont optimisés pour prendre en charge jusqu’à 64 caméras HD à flux unique3, ainsi qu’un grand nombre des dernières caméras intelligentes qui transmettent plusieurs flux. Ils offrent une grande fiabilité avec un MTBF allant jusqu’à 2,5 millions d’heures2 pour les solutions vidéo intelligentes avancées qui fonctionnent dans des environnements 24/7. La famille de disques durs WD Purple Pro est désormais disponible dans des capacités de 8 à 22 To¹.

En outre, les disques durs Ultrastar CMR 22TB et UltraSMR 26TB de Western Digital ont commencé à être expédiés à certains clients du cloud hyperscale en juin.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants