Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Western Digital annonce deux nouvelles familles de disques SSD NVMe

août 2019 par Marc Jacob

Western Digital annonce deux nouvelles familles de disques SSD NVMe 96-couches 3D flash : les Ultrastar DC SN640 et Ultrastar DC SN340. Tirant parti des conceptions internes des contrôleurs SSD, du développement du microcode et de l’intégration verticale au sein de Western Digital, ces disques sont adaptés respectivement pour les charges de travail mixtes et pour les applications effectuant des opérations de lecture intensives.

Le technologie NVMe a un impact important sur les entreprises et leur façon d’exploiter les données, en particulier pour les traitements analytiques en temps réel, les flux de données M2M et IoT, ainsi que les technologies émergentes comme l’infrastructure composable. En s’appuyant sur l’introduction des innovations sur les SSD NVMe pour accompagner l’évolution des charges de travail, les nouvelles solutions sur-mesure de Western Digital incluent :

La famille de disques Ultrastar DC SN640 NVMe SSD pour des cas d’usage mixtes

La gamme Ultrastar DC SN640 est optimisée pour apporter de très hautes performances aux applications traitant des charges de travail mixtes, comme SQL Server®, MySQL®, la virtualisation des postes de travail, et d’autres applications critiques s’appuyant sur des infrastructures hyperconvergées (HDI) comme les solutions HDI VMware vSAN® ou Microsoft Azure® Stack. Elle délivre une performance deux fois supérieure pour les écritures séquentielles, par rapport à la génération précédente. Cette nouvelle gamme, qui supporte diverses architectures système, se décline en trois facteurs de forme et offre un large éventail de capacités, notamment :

• Le standard EDSFF E1.L avec une capacité allant jusqu’à 30,72 To, permettant des vitesses de pointe jusqu’à 720K IOPS en lecture aléatoire. Ce facteur de forme révolutionnaire est idéal pour atteindre le meilleur ratio pétaoctets/rack dans les nouvelles architectures de datacenters à haute densité.
• Le format U.2 7mm avec une capacité maximale de 7,68 To, idéal pour une utilisation dans les serveurs de stockage, les environnements virtualisés, les applications conteneurisées utilisant des serveurs en lame, à haute densité et à forte efficacité énergétique.
• Le format M.2 22x110 avec une capacité jusqu’à 3,84 To, adapté aux espaces contraints et aux matériels conformes aux standards OCP (Open Compute Project).

L’Ultrastar DC SN640 est conçu à partir d’une architecture éprouvée, grâce à laquelle les partenaires Cloud, entreprise, OEM et les revendeurs peuvent s’attendre à des processus de qualification simplifiés, à une large gamme de certifications de systèmes d’exploitation et de composants matériels, qui leur permettront d’accélérer les délais de mise sur le marché de leurs offres. La famille Ultrastar DC SN640 offre également une flexibilité avec une résistance ajustable et de multiples options de sécurité. Offrant un coût total de possession compétitif, ces disques constituent une base fondatrice pour bâtir des datacenters à l’échelle du zettaoctet, en utilisant la gestion d’espaces de nommage multiples NVMe pour la conception d’architectures de génération future. Des échantillons à fins de qualification sont déjà disponibles pour certains clients.

La famille de SSD Ultrastar DC SN340 NVMe pour des cas d’usage nécessitant des lectures intensives

Le SSD Ultrastar DC SN340 Gen3 x4 PCIe est optimisé pour garantir une bonne performance énergétique et une faible dissipation de chaleur, limitée à moins de 7 W à pleine puissance. C’est un produit adapté pour les charges de travail nécessitant des lectures intensives, comme le stockage à chaud ou d’autres applications qui écrivent en utilisant des blocs de grande taille. Des applications comme le CDN (Content Delivery Network) ou la gestion des caches vidéo sont des exemples d’applications qui écrivent des données en utilisant des blocs séquentiels de grande taille, et qui tirent pleinement les bénéfices apportés par la large bande passante du Gen3 x4 et de la faible latence du NVMe. Des bases de données NoSQL distribuées comme Apache Cassandra® et MongoDB® peuvent également tirer parti de la facilité d’écriture de larges blocs sur ce disque. L’Ultrastar DC SN340 est disponible avec des capacités allant jusqu’à 7,68 To. Ce disque sera disponible en quantité limitée durant le 3ème trimestre 2019.

Ces nouveaux SSD NVMe SSDs complètent la large gamme de solutions Western Digital pour le datacenter, qui comprend les baies de stockage IntelliFlash™ hybrides, all-flash et NVMe all-flash storage arrays ; le serveur de stockage objets ActiveScale™ cloud-scale ; les produits OpenFlex™ NVMe-over-fabrics (NVMe-oF™) open composable infrastructure ; les serveurs de stockage Ultrastar storage servers et les plateformes de stockage ; l’Ultrastar memory extension drive ; et la gamme de disques Ultrastar HDDs et SSDs conçus pour les datacenters.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants