Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

WatchGuard lance AuthPoint Total Identity Security

juillet 2023 par Marc Jacob

WatchGuard® Technologies annonce le lancement d’AuthPoint Total Identity Security, une offre ui combine l’authentification multifacteur (MFA) au travers d’AuthPoint avec des fonctionnalités complémentaires de monitoring des informations d’identification sur le Dark Web et un gestionnaire de mots de passe d’entreprise. L’introduction de ce nouveau produit, associé aux stratégies Zero Trust basées sur les risques proposées par l’architecture Unified Security Platform® de WatchGuard, permet aux fournisseurs de services managés (MSP) de proposer une cybersécurité moderne optimale depuis WatchGuard Cloud.

AuthPoint Total Identity Security permet aux MSP de proposer à leurs clients un monitoring des informations d’identification, des alertes proactives à la demande en matière d’exposition sur le Dark Web et une gestion des mots de passe avancée, afin de réduire les problèmes liés aux informations d’identification compromises, le tout grâce à une application d’authentification mobile tout-en-un pour iOS et Android. AuthPoint Total Identity Security offre en outre aux utilisateurs un outil facile à gérer pour générer des mots de passe complexes qui sont automatiquement documentés via des extensions de navigateur pour Microsoft Edge, Google Chrome, Apple Safari et Firefox, l’ensemble de ces mots de passe étant par ailleurs protégé par un mot de passe de coffre-fort. En stockant les informations d’identification de chaque application dans un gestionnaire de mots de passe, if suffit désormais à l’utilisateur de créer et de mémoriser un mot de passe principal unique et complexe pour son coffre-fort, ce qui contribue à réduire le risque de tentatives d’hameçonnage et d’ingénierie sociale.
Les principales caractéristiques d’AuthPoint Total Identity Security sont les suivantes :
 AuthPoint MFA Service - Proposé au travers de WatchGuard Cloud, AuthPoint facilite la configuration et la gestion des méthodes de vérification hors ligne et en ligne et des politiques d’accès aux endpoints, VPN et autres applications Web, ainsi que la mise en place de portails d’application SSO sur plusieurs déploiements clients.
 Dark Web Monitoring Service - Le service de monitoring à la demande du Dark Web proposé par AuthPoint notifie proactivement les clients lorsque des informations d’identification compromises provenant de jusqu’à trois domaines monitorés sont détectées dans de nouvelles bases de données de violations d’informations d’identification. Des alertes sont alors envoyées aux administrateurs et aux utilisateurs concernés afin qu’ils puissent rapidement générer de nouveaux mots de passe.
 Corporate Password Manager - Conçu sur la base de cas d’utilisation professionnelle spécifiques, le gestionnaire de mots de passe fourni par AuthPoint élève le niveau d’exigence requis en matière de mots de passe afin de réduire les processus de réinitialisation de mot de passe. Les mots de passe ne doivent pas être mémorisés et sont protégés dans le coffre-fort par un mot de passe complexe. Lorsque les utilisateurs ont besoin d’accéder à leurs applications, ils peuvent récupérer leurs mots de passe à l’aide de l’application mobile AuthPoint pour iOS et Android et/ou de l’extension de navigateur pour documenter automatiquement leurs informations d’identification. Corporate Password Manager inclut :
o Un coffre-fort d’entreprise - Ajoutez des informations d’identification et générez des mots de passe robustes pour sécuriser les applications professionnelles couramment utilisées et pour lesquelles le SSO n’est pas activé. En outre, les administrateurs peuvent partager en toute sécurité des informations d’identification pour l’utilisation commune d’une application.
o Un coffre-fort privé - Ajoutez des informations d’identification et générez des mots de passe robustes pour vos applications personnelles et sociales. Si un employé quitte l’organisation, ses données personnelles peuvent être exportées et importées vers un autre gestionnaire de mots de passe.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants