WatchGuard annonce deux nouveaux boîtiers UTM
novembre 2015 par Marc Jacob
WatchGuard® Technologies annonce les Firebox T30 et T50, deux nouveaux boîtiers UTM (Unified Threat Management) haute performance spécifiquement conçus pour répondre aux menaces en pleine évolution auxquelles doivent faire face les PME et les entreprises décentralisées.
Des connexions plus rapides et plus simples à mettre en œuvre permettent aux organisations d’être toujours plus décentralisées. En plus de la sécurisation des communications entre les sièges sociaux traditionnels et les bureaux distants, beaucoup d’entreprises décentralisées doivent également supporter de multiples sites qui fonctionnent comme de petites entreprises. Ce modèle de relations entre une entité centralisée et de nombreux établissements indépendants est fréquent particulièrement dans la grande distribution, l’hôtellerie, la santé et la finance et crée de nouveaux défis en matière de sécurité réseau. Pour ces organisations, une politique de sécurité centralisée est stratégique, comme l’est la simplicité de déploiement de la solution de sécurité sur les sites distants. La capacité à maintenir une parfaite visibilité de l’ensemble du réseau est tout aussi importante, comme l’est l’accès à des services à valeur ajoutée, tels que des accès WiFi sécurisés.
La nouvelle série T de WatchGuard est une famille de boîtiers UTM standalones, conçus pour des sites distants, des bureaux déportés, et des PME. Leur format compact les rend faciles à installer dans des environnements dépourvus de salles informatiques, et leur port PoE intégré (Power over Ethernet) permet d’y adjoindre facilement la sécurisation d’un point d’accès WiFi WatchGuard.
Tous les boîtiers UTM de WatchGuard comprennent l’accès à la fonction RapidDeploy qui permet aux équipes du département informatique de les préconfigurer pour une installation rapide par un personnel non technicien sur des sites distants. Cette fonction est particulièrement utile pour les chaînes de distribution, les chaînes d’hôtels, les centres de santé et d’autres entreprises décentralisées. Une autre fonction standard sur les boîtiers WatchGuard est l’accès à Dimension, la plate-forme de traitement des menaces* de la société. Dimension consolide les données provenant de tous les boîtiers WatchGuard présents sur un réseau d’entreprise et les traduit en informations visuelles immédiatement utiles. Avec Dimension, les entreprises peuvent facilement voir non seulement ce qui se passe sur leur réseau mais agir de façon proactive, plus vite que jamais auparavant, pour mettre à jour immédiatement leur politique de sécurité, directement à partir des tableaux de bord, pour stopper des sites, des applications et des utilisateurs malicieux.
Les Firebox T30 et T50 de WatchGuard
Les WatchGuard Firebox T30 et T50 rassemblent toutes les fonctions de réseau et de sécurité réseau les plus importantes dans une seule plate-forme compacte. Proposée à la fois comme une solution filaire et sans fil, les deux produits offrent de hautes performances et une sécurité réseau de classe entreprise à destination des PME comme des entreprises décentralisées.
• Hautes Performances – Des débits firewall allant jusqu’à 1,2 Gbit/sec et des débits de sécurité UTM allant jusqu’à 165 Mbit/sec pour répondre à l’accroissement des besoins.
• Port PoE pour l’ajout facile du Wi-Fi – Elimine la nécessité d’une alimentation pour les périphériques connectés. Tous les produits T30 et T50 sont livrés en standard avec un port PoE (Power over Ethernet), qui permet de déployer facilement des équipements tels que points d’accès Wi-Fi et caméras de surveillance.
• Wi-Fi 802.11ac intégré – Pour des débits encore plus élevés, 802.11ac, le standard Wi-Fi le plus récent, est disponible à la fois sur les modèles T30-W et T50-W
• Déploiement rapide – Les boîtiers peuvent être préconfigurés pour un déploiement ultérieur, évitant ainsi d’envoyer des techniciens sur les sites distants pour l’installation.
• Détection Avancée des Malwares – Permet de stopper des malwares que manquent les antivirus basés uniquement sur des signatures. Le ‘sandboxing‘ de nouvelle génération dans le cloud avec une émulation système complète (processeur et mémoire) permet d’identifier toutes les instructions que le malware exécute, et pas seulement les appels du système d’exploitation, pour contourner les défenses, contrairement à d’autres solutions de sandbox.
• Traitement immédiat des menaces** – Profite d’une vision centralisée et en temps réel de l’ensemble de l’activité sur le réseau pour prendre des décisions immédiates contre les sites et les utilisateurs malveillants.
• Cco-processeur de cryptage pour SHA-2 – Accroît les performances tout en respectant les standards qui requièrent une mise à jour par rapport à des algorithmes de cryptage plus anciens tels que SHA-1.