Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

WALLIX dévoile les avancées majeures du Bastion

octobre 2018 par Marc Jacob

A l’occasion des Assises de la cybersécurité, WALLIX dévoile les avancées majeures du Bastion, son logiciel de gestion de protection des accès à privilèges (PAM) : l’ouverture de la solution aux coffres-forts à mots de passe du marché sans surcoût, l’interopérabilité avec les acteurs de l’IAM (Identity Access Management) pour une meilleure traçabilité et l’intégration simplifiée des authentifications fortes (MFA).

Garantir l’identité de chaque employé, de chaque appareil, système et application est indispensable dans une entreprise connectée et mobile, surtout lorsque ces identités ont des accès à privilèges sur les actifs critiques. Dans un contexte où la fuite des données et la conformité aux obligations réglementaires (RGPD, directive NIS…) constituent la préoccupation majeure des organisations, le Bastion de WALLIX évolue constamment pour rendre le PAM plus accessible.

RENFORCER LA SECURITE ET REPONDRE A LA CONFORMITE EN PRESERVANT LES INVESTISSEMENTS

Pour simplifier la gestion des accès à privilèges, la version 6.1 du Bastion de WALLIX est dorénavant ouverte à des coffres-forts de gestion de mots de passe tiers. Cette avancée majeure permet aux utilisateurs ayant déjà investi dans un coffre-fort de gestion des mots de passe de s’interfacer avec le Bastion afin de bénéficier de ses atouts tels que la traçabilité et l’accès à distance. En dispensant les DSI d’investir dans des coffres-forts redondants, cette nouvelle fonctionnalité va dans le sens d’une gestion optimale des coûts liés à la protection des accès à privilège : le Bastion de WALLIX constitue une solution de cybersécurité certifiée plus agile et sans surcoût.

MEMBRE DE L’IDENTITY+ALLIANCE DE SAILPOINT

WALLIX propose à ses clients et partenaires une approche utilisateur plus ouverte et interopérable de la gestion des identités et des accès à privilège. A travers son partenariat avec SailPoint Identity+ Alliance et avec l’adoption du protocole SCIM 2.0 (System for Cross-Domain Identity Management) WALLIX a intégré le Bastion au module de gestion des identités « Sailpoint IdentityIQ. Cette solution intégrée, certifiée par Sailpoint, offre une vue unique d’une gouvernance centralisée de toutes les identités, incluant les identités à privilèges.

DES ALLIANCES STRATEGIQUES POUR ETENDRE SON OFFRE EN AUTHENTIFICATION FORTE

Pour répondre aux politiques internes de sécurité nécessitant des authentifications fortes, WALLIX poursuit l’extension de son réseau d’alliances avec les éditeurs de solutions de MFA. En intégrant les solutions d’acteurs tels que inWebo, le leader du marché français ou RSA, WALLIX est en mesure de proposer une offre complète de PAM, intégrant autorisation, audit et authentification forte et de garantir une gestion simplifiée et sécurisée de l’identité.

Les évolutions du Bastion de WALLIX, version 6. 1, présentées durant l’édition 2018 des Assises de la Cybersécurité illustrent la volonté de l’éditeur de répondre aux enjeux des entreprises et des institutions dans leur transformation numérique. En répondant aux contraintes réglementaires (RGPD, directive NIS...) et spécifiques métiers (banque, industrie, santé, télécoms…) affiche son objectif de devenir l’un des leaders européens de la cybersécurité à l’horizon 2021.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants