Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

VxBlock System 1000 : l’infrastructure convergée de Dell EMC pour la modernisation des datacenters

février 2018 par Marc Jacob

Dell EMC développe son offre d’infrastructure convergée, avec Dell EMC VxBlock System 1000 . Le nouveau système apporte aux entreprises encore plus de simplicité et de souplesse pour les aider à accélérer leur IT et soutenir leurs efforts de transformation.

Conçu pour soutenir tous types de charge de travail, le VxBlock 1000 offre un large choix d’options de stockage, de protection et traitement des données, par rapport aux systèmes VxBlock de la précédente génération. Sa nouvelle architecture tout en un, intégrant des technologies multiples, élargit les perspectives de l’infrastructure convergée en simplifiant davantage la gestion du cycle de vie de l’infrastructure informatique, grâce à une pré validation complète. Les équipes informatiques sont ainsi libérées de tâches administratives chronophages et peuvent donc se concentrer sur des projets d’innovation à plus forte valeur ajoutée.

L’infrastructure convergée de nouvelle génération offre de nouvelles options de stockage et de traitement et simplifie les opérations du datacenter et

Les nouvelles capacités de VxBlock 1000 vont aider les entreprises à tirer profit d’un large éventail de technologies, en complément des fonctions classique d’une infrastructure convergée (réduction des dépenses d’exploitation et un retour sur investissement pouvant atteindre 640 % sur cinq ans3). Par rapport aux systèmes Dell EMC VxBlock de la précédente génération, le VxBlock 1000 apporte des améliorations dans les domaines suivants :

• Agilité de l’entreprise, en mettant en œuvre la juste dose et capacité de ressources informatiques et de services de données nécessaires en fonction de l’évolution des applications. Pour la première fois, les clients peuvent combiner quatre types de baies de stockage – Dell EMC Unity, VMAX, XtremIO et Isilon – et désormais opter pour des serveurs en rack Cisco UCS C-Series, aux côtés des serveurs en lame Cisco UCS B-Series, ainsi qu’une gamme étendue de produits Dell EMC pour la protection des données, le tout dans un système intégré. Comparé aux générations précédentes, le VxBlock 1000 augmente le nombre possible de serveurs de 56 % (de 512 à 800) et prend dorénavant en charge jusqu’à dix baies de stockage.

• Efficacité des datacenters, avec regroupement des ressources pour optimiser l’utilisation des systèmes et éviter les blocages capacitifs tout en augmentant le retour sur investissement par la réduction de l’espace de rack jusqu’à 60 %2. La mise en commun de ressources diverses dans un même système permet d’allouer et de réallouer les capacités partagées de traitement, de stockage et de protection des données à des applications spécifiques, au fur et à mesure de l’évolution des besoins métiers et applicatifs, au lieu d’avoir à utiliser et gérer de multiples systèmes disparates.

• Simplicité opérationnelle, en fournissant un système clés en main qui laisse les équipes informatiques libres de se consacrer à l’innovation. La prise en charge native par le VxBlock 1000 de technologies mixtes apporte davantage de simplicité en matière d’infrastructure physique, d’administration de l’infrastructure et de gestion du cycle de vie en réduisant l’empreinte des datacenters (moins d’armoires, de commutateurs LAN et SAN, d’unités d’alimentation et de matériel et logiciels pour la gestion des systèmes). En outre, le VxBlock 1000 réduit non seulement le nombre de composants à gérer quotidiennement mais aussi, jusqu’à 75 %, le temps global nécessaire à l’administration du cycle de vie des systèmes en présence de technologies multiples2.

Disponibilité
• Le système Dell EMC VxBlock 1000 est disponible au niveau mondial dès à présent auprès de Dell EMC et de ses partenaires revendeurs.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants