Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

VMware, Inc. présente la nouvelle génération de VMware Data Services Manager

novembre 2023 par Marc Jacob

VMware, Inc. présente la nouvelle génération de VMware Data Services Manager, une solution conçue pour soutenir l’innovation en rendant les services de données aussi accessibles aux entreprises que le sont aujourd’hui la virtualisation du calcul, du stockage et des réseaux grâce aux offres VMware. VMware Data Services Manager permettra d’assurer une gestion de premier ordre d’une grande variété de services de données (pas juste des bases de données). Les clients de VMware Cloud Foundation, et notamment les administrateurs informatiques, équipes chargées des données et autres développeurs, bénéficieront en effet d’une expérience intégrée en natif. Grâce à ces capacités, à de nouveaux partenariats conclus avec Google Cloud et MinIO et aux nouveautés de l’offre VMware Cloud, les organisations hériteront d’une infrastructure conçue pour les développeurs, en leur permettant d’accélérer la transformation de leurs applications modernes, de profiter de la flexibilité et de l’agilité du multi-Cloud, et de renforcer leur sécurité et leur résilience.

Avec VMware Cloud Foundation, les entreprises bénéficient des innovations des offres de Cloud public et internes de VMware dans une pile unifiée. Tout ceci leur permet de déployer un environnement plus homogène et sécurisé, qu’elles s’appuient sur un Cloud interne, celui d’un fournisseur hyperscale ou celui d’un partenaire. Pilier de VMware Private AI, VMware Cloud Foundation profite aux charges de travail modernes d’IA/de machine learning (ML) et d’IA générative en offrant une gestion simplifiée, une évolutivité accrue, une sécurité renforcée, et une utilisation optimisée des ressources. La solution est proposée sous forme de service par des centaines de fournisseurs de services Cloud (CSP), y compris ceux qui proposent des Clouds souverains VMware.

VMware permettra aux équipes informatiques de gérer des bases de données, des magasins de données, ainsi que des solutions de streaming, d’entreposage, de mise en cache et d’interrogation tournant sur VMware Cloud Foundation. Cette stratégie permettra aux clients d’accélérer leur transformation numérique en créant, déployant et exploitant un parc de données diversifié et florissant. Grâce à VMware Data Services Manager, les administrateurs informatiques bénéficieront de l’expérience native de gestion d’infrastructure de VMware, et exerceront notamment un contrôle total sur les politiques relatives aux infrastructures. Les équipes chargées des données et administrateurs de bases de données exerceront quant à eux un contrôle complet sur les politiques relatives à ces dernières. Ils pourront en outre proposer aux unités d’exploitation une offre en libre-service pour leurs bases de données et autres services de données de premier plan en interne, afin d’accélérer les processus d’innovation des développeurs

VMware annonce également que Google Cloud AlloyDB Omni sera la première base de données tierce compatible avec PostgreSQL à bénéficier d’une intégration native avec VMware Cloud Foundation via VMware Data Services Manager et VMware vSAN. Grâce à AlloyDB Omni, les clients profiteront ainsi d’une base de données de classe professionnelle et de la prise en charge de Google Cloud, tout cela sur des environnements VMware Cloud Foundation fiables, évolutifs et fortement sécurisés. Avec la prise en charge d’AlloyDB Omni sur VMware vSAN, les clients multiplieront par 2 leurs performances transactionnelles, et par 100 les performances analytiques d’une base de données PostgreSQL standard à travers une grande variété de requêtes et de charges de travail1. Cliquez ici pour lire le communiqué.

En outre, VMware annonce MinIO Object Store, le premier stockage d’objet tiers à offrir une intégration native avec VMware Cloud Foundation via Data Services Manager. MinIO est un magasin d’objets performant et résilient offrant des capacités de réplication active-active pour les environnements de production critique. Basée sur VMware Cloud Foundation et gérée à l’aide de Data Services Manager, cette solution sera idéale pour les data lakes et les utilisations de l’IA/ML à grande échelle.

Détection et récupération de bout en bout des attaques de ransomwares
Les pirates lancent des ransomwares de plus en plus sophistiqués sur des données d’entreprises toujours plus lucratives. Pour aider les organisations à faire face à ce phénomène, VMware annonce de nouvelles solutions et technologies leur permettant de développer leur résilience.

Intelligent Threat Detection est une nouvelle fonctionnalité en avant-première qui offrira des capacités de prévention et de réponse aux événements de chiffrement grâce à l’IA/ML. Les clients pourront ainsi détecter davantage d’attaques et s’en remettre plus rapidement. Ils auront la possibilité d’identifier des ransomwares modernes avant que le chiffrement n’ait lieu, à l’aide de technologies d’analyse de comportements agressifs à l’encontre de charges de travail en état de fonctionnement hébergés dans un environnement Cloud isolé. Ils pourront également détecter des événements de chiffrement impliquant des charges de travail protégées, en analysant les métadonnées des systèmes de fichiers, les volumes de données modifiées, et l’entropie.

Enfin, la nouvelle offre VMware Live Recovery garantit la résilience des systèmes et données pour VMware Cloud. Elle propose une protection unifiée, des fonctions de reprise d’activité sécurisée, et une utilisation simplifiée. Les clients bénéficient d’une gestion unifiée des ransomwares et de capacités de reprise d’activité pour leurs Clouds internes et publics, d’une récupération accélérée et en toute sérénité des ransomwares modernes, et de capacités d’octroi de licences suffisamment flexibles pour s’adapter à l’évolution des besoins et menaces de leur entreprise.

Une gestion cohérente et moderne des infrastructures Cloud et de toutes les applications
Les nouveautés de VMware Cloud Foundation incluent :
• Des capacités de mise à réseau et de sécurité renforcées, avec la prise en charge de vSphere Distributed Services Engine (DSE). Ces nouveautés modernisent les data centers en transférant les fonctions d’infrastructure full stack des CPU aux DPU.
• La prise en charge renforcée des plateformes de stockage NVMe grâce au nouveau support de vSAN Express Storage Architecture (ESA), qui permettra aux clients de déployer des serveurs de nouvelle génération offrant de meilleures performances, plus d’évolutivité, et une efficience accrue.
• Une expérience unifiée et des outils accélérant la résolution des problèmes avec VMware Aria Operations. Cette solution permet de comprendre l’empreinte environnementale des data centers, et propose des alertes groupées et pertinentes basées sur une IA, afin de gérer la prolifération des alertes et d’optimiser les processus de dépannage.

 Disponibilités
La nouvelle génération de VMware Data Services Manager, VMware Live Recovery, les nouvelles fonctionnalités de VMware Aria Operations, et les mises à jour de VMware Cloud Foundation, sont prévues pour le 4e trimestre de l’exercice 2024 de VMware. Google AlloyDB Omni, MinIO Object Store for VMware Cloud Foundation et Intelligent Threat Detection sont actuellement en avant-première.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants