Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

VMware enrichit son offre Anywhere Workspace

mars 2023 par Marc Jacob

Face aux nouvelles exigences du travail hybride, les organisations doivent aujourd’hui gérer des complexités opérationnelles et des outils obsolètes, tout en épaulant leurs employés, indépendamment de leur emplacement, de l’application ou de l’appareil utilisés. Avec les nouvelles innovations de la plateforme Anywhere Workspace, VMware apporte des changements radicaux à l’architecture Workspace ONE afin que celle-ci puisse prendre en charge plusieurs millions de points de terminaison grâce à des performances et une mise à l’échelle améliorées. VMware enrichit également son offre VMware App Volumes pour diminuer considérablement les temps de gestion et les coûts d’infrastructure des environnements d’applications et de postes de travail virtuels. Grâce à toutes ces nouveautés, les équipes informatiques pourront exploiter des environnements de travail plus efficients, et offrir aux équipes hybrides des expériences plus productives et fiables.

De meilleures performance et plus de rapidité grâce au nouveau Workspace ONE SaaS
Face à la démultiplication des volumes et des points de terminaisons sécurisés à l’aide de Workspace ONE, VMware dévoile la nouvelle architecture Workspace ONE SaaS, avec des performances décuplées et une meilleure mise à l’échelle2. Cette offre adopte le modèle leader du SaaS pour favoriser l’implémentation de solutions innovantes, et faire face à l’évolution des besoins clients.

Grâce aux efforts constants de VMware visant à moderniser l’architecture Workspace ONE, les organisations peuvent s’attendre à bénéficier d’une série d’avantages :
• Une évolutivité et des performances améliorées : les clients pourront élargir leurs déploiements à plusieurs millions d’appareils, tout en profitant de hautes performances (avec notamment une livraison de ressources dix fois plus efficace pour les applications et profils, indépendamment du dispositif utilisé, et de la réduction des temps de chargement de la console d’administration).
• Un développement accéléré des fonctionnalités, et une amélioration de la qualité des produits : l’architecture modulaire de la solution permet de développer des produits plus fiables de manière plus réactive. Les équipes informatiques des clients peuvent ainsi profiter de la prise en charge des configurations OEM et des plateformes les plus récentes.
• Une plateforme SaaS moderne offrant de nouveaux services à valeur ajoutée : l’architecture moderne de Workspace ONE alimente de nouveaux services, dont Workspace ONE Freestyle Orchestrator et Desire State Management. Les équipes informatiques bénéficient ainsi d’un ensemble d’outils low-code et automatisés permettant de résoudre les problèmes les plus critiques tels que la gestion des points de terminaison, de la sécurité et de l’expérience utilisateur.

« Les technologies de gestion unifiée des points de terminaison (UEM) gagnent en maturité, et avec Workspace ONE, VMware s’affirme comme le fer de lance de l’innovation dans ce domaine. En modernisant sa plateforme SaaS, ils nous permettent de développer plus rapidement de nouvelles fonctionnalités et de profiter de meilleures performances », déclare Phil Hochmuth, vice-président de la recherche sur la gestion des points de terminaison et la mobilité d’entreprise chez IDC. « Les équipes chargées de la gestion des points de terminaison jouent un rôle crucial dans la hausse de l’efficacité opérationnelle et d’une sécurité renforcée à travers l’environnement de travail numérique. Les capacités d’automatisation et de gestion du management offertes par Workspace ONE sont extrêmement prometteuses pour les organisations. »

Automatiser depuis n’importe où grâce à des orchestrations unifiées

Lors de l’événement VMware Explore 2022, VMware a affirmé sa volonté de développer un modèle d’orchestration unifié élargissant le champ d’utilisation de Freestyle Orchestrator au-delà de l’UEM, et le rendant disponible sur l’ensemble des services et applications tierces Workspace ONE. Désormais, les clients existants de Workspace ONE Intelligence voient cette vision se concrétiser avec le remplacement des automatisations existantes par l’environnement unifié de Freestyle Orchestrator. Ils peuvent ainsi créer les mêmes workflows puissants et régulés, mais en profitant d’une interface utilisateur low-code et moderne.

VMware annonce également la disponibilité générale du nouveau Workspace ONE Marketplace. Les intégrations offertes par cette place de marché permettront aux organisations d’y connecter des applications Cloud tierces. Elles bénéficieront également de solutions pré-packagées (actions, modèles et autres scripts). En rationalisant les processus d’enregistrement et de suppression d’applications, l’optimisation des licences ou encore les workflows de mise en quarantaine, ces nouvelles fonctionnalités représentent un gage de rendement et de simplicité pour les services informatiques.

Moderniser la livraison d’applications grâce à Apps on Demand for Published Apps

Faisant suite au lancement l’année dernière de la fonctionnalité Apps on Demand (basée sur VMware App Volumes), VMware propose désormais Apps on Demand for Published Apps. Cette nouvelle fonctionnalité permet aux équipes informatiques de réduire les délais de gestion et les coûts d’infrastructure de leurs applications publiées traditionnelles.

Avec VMware App Volumes, plus besoin d’une infrastructure dédiée pour leurs groupes d’applications : les services informatiques bénéficient d’un modèle de livraison d’applications modernes déployant des applications à la demande, lorsque les utilisateurs y accèdent sur des serveurs RDSH génériques. Cette approche permet d’éviter les problématiques de gestion et les coûts d’infrastructure des farm apps publiées traditionnelles, conçues pour faire face à des pics d’utilisation. De plus, App Volumes sépare la couche d’application de l’OS, ce qui simplifie la gestion des applications et OS, et réduit considérablement le nombre d’images à créer et gérer. La solution est même capable de prendre en charge 99 % des applications héritées, et de les mettre à disposition n’importe où (en interne, dans le Cloud, ou dans des Clouds hybrides).


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants