Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Violin élargit son offre FSP (Flash Storage Platform)

décembre 2015 par Marc Jacob

Violin Memory®, Inc. annonce l’arrivée des modèles FSP 7600 et FSP 7250 dans sa gamme Flash Storage Platform™ (FSP) 7000. Les nouvelles baies de stockage 100 % flash de Violin répondent aux nombreux défis auxquels sont confrontées les entreprises en termes de performances et de capacité face à la diversité de leurs workloads. Le Violin FSP 7600 est une baie haute densité, aux performances extrêmes, s’adressant au haut de gamme du marché du stockage 100 % flash, tandis que le modèle FSP 7250 est optimisé avec une réduction des données activée de façon permanente, afin de fournir un modèle 100 % Flash d’entrée de gamme (à moins de 100 000 dollars).

Avec le FSP 7600, Violin fait honneur à son rang de leader du marché des baies hautes performances, en offrant un temps de latence extrêmement faible et une densité d’E/S élevée, tout en établissant un nouveau standard dans le domaine de la consolidation du stockage sous forme de trois unités de rack dotées d’une capacité flash brute de 140 téraoctets (To). Le FSP 7600 de Violin traite jusqu’à 1,1 million d’opérations d’entrée-sortie par seconde (IOPS) avec une latence inférieure à 500 microsecondes. Sa latence est ainsi réduite de moitié par rapport aux baies 100 % flash aujourd’hui disponibles sur le marché, ce qui va de pair avec une augmentation de la densité d’E/S. En permettant aux clients de regrouper des workloads mixtes et multiples dans le minimum d’espace, le FSP 7600 surclasse tous les produits concurrents. Le FSP 7250, quant à lui, facilite pour les entreprises la transition vers le stockage flash grâce à un tarif d’entrée de gamme plus économique, conjugué à la possibilité de monter en performances ou en capacité au fur et à mesure de l’accroissement des besoins de leurs data centers.

Le FSP 7600 et FSP 7250 viennent compléter la gamme Violin Flash Storage Platform 7000, axée sur les besoins de stockage primaire. La série FSP comprenait déjà le FSP 7300, qui offre jusqu’à 217 To de capacité efficace dans trois unités de rack, et le FSP 7700, une plate-forme hautement performance et évolutive. Avec l’ajout du FSP 7600, les entreprises gagnent un niveau hors pair de performances (2,2 millions d’IOPS avec une latence inférieure à 1 milliseconde) et de capacité (jusqu’à 1,4 pétaoctet (Po) de capacité flash brute au sein d’une même entité logique de stockage). La gamme FSP 7000 s’accompagne de services d’entreprise leaders sur le marché : réplication asynchrone, copie en miroir synchrone, stretch clustering avec RPO et RTO nuls, snapshots, clones, etc.

Le FSP 7600 offre de 35 To à 140 To de capacité brute, tandis que le FSP 7250 est proposé à partir de 8 To de capacité brute. Les deux produits, à l’instar des autres baies Violin FSP, sont commercialisés selon le modèle Violin de tarification flexible en fonction de la capacité (Pay As You Grow), qui permet aux clients d’aligner leur investissement de stockage sur leur capacité effectivement consommée, sans engagement sur leur consommation future. Ce programme comporte deux principaux avantages : 1) les clients peuvent accroître leur capacité effective quasi instantanément et à tout moment via un processus simple ; 2) l’activation de nouvelle capacité s’opère sans interruption de service ni intervention système.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants