Vertiv lance un onduleur économique et compact pour les charges critiques
novembre 2017 par Marc Jacob
Vertiv, anciennement Emerson Network Power, annonce l’élargissement de son portefeuille primé avec l’arrivée du nouvel onduleur (ASI) Liebert® EXS. Le Liebert EXS est un onduleur sans transformateur extrêmement compact à très haute densité qui peut fournir un maximum de puissance active jusqu’à 40 degrés Celsius. Son rendement en mode double conversion jusqu’à 96,2 % permet de réduire considérablement le coût total de possession (TCO) et l’impact sur l’environnement.
Disponible à l’origine dans la gamme de 10 à 20 kVA en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA), le Liebert EXS est de petite taille et occupe moitié moins d’espace que les systèmes concurrents. Sa conception compacte permet d’optimiser la configuration de la batterie, pouvant contenir jusqu’à quatre chaînes de batterie, éliminant ainsi la nécessité d’une armoire externe et réduisant alors les coûts d’installation et l’espace occupé. Ce système est ainsi idéal pour toutes les applications informatiques. De plus, le Liebert EXS peut alimenter une variété de systèmes de sécurité définis par la norme EN 50171, tels que les éclairages de sécurité et les systèmes de détection d’incendie, mais également dans le domaine des transports, de la santé, du commerce de détail et d’institutions.
Comme tous les onduleurs Vertiv, le Liebert EXS peut s’accompagner de Vertiv LIFE™ Services, un dispositif de diagnostic à distance et services de surveillance préventive qui anticipe tout état alarmant ou hors tolérance de l’ASI. Afin de garantir une maintenance efficace et proactive, une réaction rapide en cas d’incident et un dépannage à distance 24 h/24 et 7 j/7. De plus, la plateforme de gestion de l’infrastructure du datacenter (DCIM) Trellis™ permet l’optimisation commune en temps réel des infrastructures informatiques et physiques de datacenters.
Le Liebert EXS a été longuement testé dans le Customer Experience Center ultra-moderne de Vertiv, à Bologne, en Italie.