Verizon lance son nouveau service Threat Intelligence Platform Service
juin 2018 par Marc Jacob
Le cybercrime est une menace qu’aucune entreprise ne peut se permettre d’ignorer. Les principales conclusions de l’édition 2018 du Data Breach Investigations Report (DBIR) de Verizon, ont démontré que les attaques de ransomwares ont doublé depuis l’édition DBIR de l’année précédente. Les employés sont victimes d’attaques par ingénierie sociale, comme des demandes financières frauduleuses et le phishing qui représentent 98% des incidents d’ingénierie sociale et 93% de toutes les compromissions analysées. Mais le nouveau service de Verizon, Threat Intelligence Platform Service, permet désormais aux entreprises de mieux détecter les cybermenaces et de les affronter. Ce service sur abonnement combine les données de cybersécurité compilées par la série de 11 éditions du rapport DBIR de Verizon et l’expertise du Verizon Threat Research Advisory Center, qui surveille les menaces à l’échelle de la dorsale IP mondiale du réseau Verizon.
L’accès à cette intelligence sur la cybersécurité est obtenu via la plateforme Anomali Threat Platform pour dispenser des informations à jour sur les cybermenaces. Celles-ci peuvent ensuite être analysées par des consultants expérimentés de l’équipe Verizon Professional Services déployés sur le site du client, selon le niveau de service souhaité, afin qu’ils puissent identifier les menaces au plus tôt dans la chaîne et déterminer la meilleure stratégie pour les éliminer.
La plateforme Anomali Threat Platform, propose un « centre de contrôle de mission » pour automatiser la collecte et l’intégration des renseignements sur les menaces et pour permettre aux équipes de sécurité d’analyser rapidement les menaces pour y répondre efficacement.« Nous faisons passer la cyber intelligence au niveau supérieur en ouvrant nos données de cybersécurité aux entreprises du monde entier », déclare Bryan Sartin, directeur exécutif des services professionnels de sécurité chez Verizon. « Verizon pilote l’un des plus grands réseaux IP mondiaux, ce qui nous donne une vision étendue d’une portion importante du trafic des données dans le monde. Quand vous croisez ces informations avec l’intelligence glanée en plus de dix ans d’analyse par notre série DBIR, vous obtenez une mine de cyber-renseignements d’une richesse inégalée. Ce nouveau service Threat Intelligence Platform Service confère à nos clients les armes dont ils ont besoin pour faire la chasse aux cybermenaces. Verizon œuvre depuis toujours pour permettre au plus grand nombre de s’associer à la lutte contre la cybercriminalité, ce service est une nouvelle étape de ce parcours. » Colby DeRodeff, cofondateur d’Anomali et directeur de la stratégie, ajoute, « Anomali est ravi d’être le partenaire technologique de Verizon associé à cette solution. L’automatisation et l’analyse opportune des informations de cyber-intelligence sont des outils qui font la différence pour prendre les cybercriminels à leur propre jeu. Utilisés correctement, ces outils peuvent faire la différence et bloquer la progression d’une cyber-attaque de grande ampleur et épargner ainsi aux entreprises l’arrêt temporaire de leur activité »
Amy Larsen DeCarlo, analyste principal du cabinet Global Data, commente : « L’accès à une cyber intelligence crédible est essentiel dans la lutte contre le cybercrime. Des services comme celui-ci permettent de mettre des cyber-informations décisionnelles à la portée des masses, et non de quelques privilégiés. Le cybercrime continue d’évoluer et d’exposer les marques, la propriété intellectuelle et les informations sensibles à des risques. Mais les entreprises n’ont plus à être des victimes inconscientes ; armées des bons outils, elles peuvent adopter une approche proactive de la cybersécurité et réduire l’impact potentiel des cyber-attaques. »
Le service Threat Intelligence Platform Service de Verizon sera disponible partout dans le monde à l’automne 2018. Les clients peuvent sélectionner des niveaux de service spécifiques sur la base de leurs exigences individuelles.