Verizon et Colt mettent au point un réseau SDN bidirectionnel
mars 2018 par Emmanuelle Lamandé
Colt et Verizon présentent pour la première fois l’orchestration d’un réseau SDN (Software Defined Network) bidirectionnel.
Lors d’un évènement réalisé conjointement à Londres, les deux sociétés ont réussi à effectuer des variations de bande passante en quasi temps réel dans leurs réseaux respectifs. L’orchestration de réseaux bidirectionnels entre opérateurs a donc été démontrée, ce qui représente une étape importante dans l’automatisation réseau en temps réel inter-opérateurs.
L’infrastructure nouvelle génération, élaborée par des technologies comme le software-defined networking, est de plus en plus considérée comme un facteur clé pour aider les entreprises à mieux gérer le trafic réseau et à améliorer leur agilité.
Verizon et Colt collaborent avec le MEF (Metro Ethernet Forum) pour faire progresser le développement des standards de l’industrie, et en particulier les APIs LSO (Lifecycle Service Orchestration), ce qui accélérera la disponibilité de cette flexibilité auprès d’un plus grand nombre de réseaux partenaires.