Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Veritas Technologies annonce la disponibilité de la nouvelle génération de sa solution NetBackup en appliance

juillet 2016 par Marc Jacob

Veritas Technologies annonce la disponibilité de la nouvelle génération d’appliances NetBackup 5200, qui intègre la visibilité sur les données. Ensemble, NetBackup 5240 et Information Map constituent la première solution permettant aux entreprises de protéger et de cartographier leurs données, pour pouvoir mieux répondre aux problématiques de l’information non structurée et du « Dark Data ». NetBackup 5240 est le dernier né de la famille d’Appliances de Veritas, qui a connu une croissance sans précédent au cours de ces six dernières années.

Alors que les entreprises s’évertuent à maîtriser la croissance exponentielle du volume de leurs données, disposer d’une solution qui assure aussi bien la protection que la visualisation des données est devenu indispensable pour limiter les risques et rationaliser les coûts. Seule une solution de ce type permet d’identifier les données « de valeur » et celles dites « à risque » parmi les 41% qui restent en moyenne inactives pendant près de 3 ans et plus.

Un simple essai d’Information Map via NetBackup 5240 donne aux entreprises la possibilité de déterminer rapidement (moins de 24h) et simplement les mesures à prendre pour optimiser le stockage et la protection des informations. Les versions précédentes de la série NetBackup 5200 sont également compatibles avec Information Map, permettant aux clients d’en bénéficier et de disposer d’une expérience visuelle immersive visant à mieux comprendre l’information non structurée transitant au sein de leur entreprise.

L’appliance NetBackup 5240 dispose d’une multitude de nouvelles fonctionnalités répondant aux besoins de protection des données évoluant au sein d’environnements virtuels ou physiques telles que :

• L’évolutivité pour répondre à la croissance du volume de données - capacité extensible jusqu’à 201 TB, soit 26% de plus que la version précédente, ainsi qu’une densité par rack 100 % plus élevée, réduisant considérablement les dépenses d’investissements.
• L’optimisation des performances de sauvegarde – en hausse de 30 à 50 %, réduisant les durées de RPO (Recovery Point Objective) et RTO (Recovery Time Objective).
• Une meilleure efficacité énergétique – intégration d’ENERGY STAR © compliance, pour disposer d’une meilleure empreinte écologique.
• La flexibilité des modes de déploiement – fonctionnalités qui peuvent être déployées en tant que master server, media server ou bien une combinaison des deux.

Pour motiver son réseau de partenaires, Veritas technologies annonce la mise en place d’un programme de promotion visant à encourager ses clients à mettre à jour leur infrastructure de protection des données existante vers l’appliance NetBackup 5240.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants