Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Veritas lance Veritas Flex et Access

mars 2018 par Marc Jacob

Veritas Technologies annonce la sortie de deux nouvelles technologies permettant une approche de stockage software-defined pour gérer, sauvegarder et récupérer les données sur sites et dans les environnements multi-cloud. Ce nouveau dispositif inclut également la protection des données de santé et des informations vitales.

Veritas Flex Appliance et Veritas Access Appliance sont des solutions de gestion de données clés en main qui permettent le déploiement rapide des infrastructures et qui regroupent à elles seules de multiples offres de protection de données existantes, tout en réduisant la complexité et les coûts.

Améliorer la prise en charge des patients tout en protégeant leurs données personnelles

D’ici 2020, les données médicales devraient doubler tous les 73 jours selon IDC Research. La nature de ces données vient renforcer les risques mais aussi les défis auxquels les prestataires médicaux font face à mesure que leur activité se digitalise. Les données de santé doivent être accessibles rapidement et facilement tout en ne perdant pas de vue leur intégration dans le multi-cloud, une plateforme de plus en plus importante dans ce secteur.
Atteindre des résultats optimaux et être en conformité sous-entend de s’assurer que les données soient sauvegardées et puissent être récupérées à tout moment pour éviter toute répercussion sur la santé du patient.

Aujourd’hui, les institutions du système de santé sont soumises au Health Insurance Portability and Accountability Act (HIPAA) qui protège les données sous toutes leurs formes, en raison de l’accroissement des fuites de données à l’intérieur ou à l’extérieur des établissements médicaux. Cependant, les organismes comme les institutions financières, les compagnies d’assurance, les agences gouvernementales, les commerçants et les fournisseurs de service sont également soumis à ce type de risque. Les deux nouvelles technologies développées par Veritas protègent les données de chacun de ces secteurs.

Information-defined et dispositifs sur mesure pour plus de flexibilité

Les dispositifs Veritas Flex et Alliance sont les premiers d’une nouvelle gamme de technologies Veritas qui permet la gestion des données information-defined. Les données sont gérées de bout en bout, renforçant ainsi les capacités des entreprises concernant la protection, la conservation à long terme et le classement des données, qui s’étendent du data center au cloud.

De plus, ces dispositifs apportent aux clients une flexibilité exceptionnelle et sont conçus avec une approche software-defined dans laquelle le logiciel de gestion des données est dissocié du hardware sous-jacent. La dissociation permet un déploiement rapide sur du hardware avéré mais laisse aussi aux clients la liberté de choisir leurs propres infrastructures, évitant ainsi la dépendance au fournisseur.

« La donnée est un élément vital de notre entreprise et la nécessité de la sauvegarde et de la récupération, autant que la conservation à long terme restent primordiales pour maintenir la gouvernance et contribuer à des résultats médicaux positifs » déclare Anthony Galletta, Director of Storage and Wintel chez Mount Sinai Health System. « Cette nouvelle infrastructure va nous permettre de déployer une solution solide, testée, optimisée et entièrement prise en charge, qui pourra être installée rapidement avec un hardware sous-jacent modulable et indépendant. Cela contribuera à construire un environnement optimal dans lequel les données des patients sont assurées d’être protégées, tout en nous aidant dans notre transformation numérique. »

Une solution de protection des données intégrée et basée sur conteneurs avec Veritas Flex Appliance

Le dispositif Veritas Flex, utilisant une technologie basée sur conteneurs, regroupe des déploiements multiples de gestion de données en un dispositif unique, robuste, évolutif et intégré. Il devient le premier dispositif information-defined de Veritas qui fournit des micro-services de gestion de données dynamiques et une approche de développement des applications pour les entreprises qui ont besoin de répondre rapidement aux besoins de mutation de leurs environnements.

Le dispositif Veritas Flex est idéal pour simplifier les infrastructures de protection des données et les services de déploiement en permettant aux clients :

• D’ajouter facilement ou de reconfigurer les applications de protection de données en fonction des objectifs des entreprises et d’exécuter de multiples déploiements de ces applications avec une approche basée sur conteneurs, pour réduire la complexité de l’infrastructure
• Passer d’un déploiement mesurable en jours à un déploiement mesurable en minutes, avec des services de protection des données à la demande pour répondre aux changements récurrents du service informatique dans tous les secteurs d’activités comme la santé, les télécommunications, la banque, le retail, ou le secteur industriel
• Simplifier les différents niveaux sur sites, cloud publics, hybrides ou multi-cloud pour augmenter la protection des données et réduire les coûts

Veritas Access permet aux entreprises de remplacer facilement les supports de conservation sur le long terme, tels que le stockage sur bande, sous forme de pré-tests et pré-configuration avec des coûts effectifs. La solution intègre Veritas Access Software-Defined Storage dans un dispositif aux coûts et aux capacités optimisées pour stocker les données de manière sécurisée.

Ce paramètre est particulièrement important pour les entreprises du secteur médical qui peuvent s’assurer que les données médicales soient sauvegardées et récupérables à moindre coût. Cela contribue également à la protection des données des patients en réponse à la l’obligation de conservation des données sur le long terme fixé par le Règlement général sur la protection des données (GDPR) et l’HIPAA.

Le dispositif Veritas Access offre les bénéfices suivants aux entreprises :

• Un déploiement plus rapide sur le réseau de Veritas Access et la possibilité de pouvoir permettre la gestion Infrastructure-as-a-Service (IaaS).
• Une solution à moindre coût avec des charges de travail de grande capacité, assurant une conservation sur le long terme, le remplacement des bandes, la sauvegarde et l’archivage
• Améliorer le niveau des informations dans le cloud afin d’améliorer la protection et réduire les coûts

Les dispositifs Veritas Flex et Access sont disponibles partout dans le monde à travers Veritas et son réseau de partenaires. Ils seront disponible au prochain trimestre.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants