Veritas lance l’Enterprise Data Management basé sur NetBackup 8.0
décembre 2016 par Marc Jacob
Veritas Technologies annonce le lancement de NetBackup 8.0. Celui-ci fait partie d’une solution intégrée baptisée Enterprise Data Management, qui a pour objectif d’aider les entreprises à gérer les données dans le cloud, à exploiter leur valeur potentielle pour les innovations futures. Cette nouvelle solution s’appuie sur NetBackup de Veritas, et intègre visibilité, résilience et gestion des copies de données afin de préserver le bien le plus précieux des entreprises : leurs informations.
A l’heure de la transformation digitale, où il devient nécessaire d’avoir accès aux informations en temps réel et en continu, les risques liés à leur perte potentielle est l’une des principales préoccupations des organismes financiers, mais aussi ceux du secteur de la santé, des médias, et de tous ceux dont les données revêtent une importance primordiale. Pour répondre à cette problématique, Veritas offre depuis plus de dix ans des outils qui assurent une gestion complète des informations, basés sur sa connaissance du marché et bénéficiant des meilleures technologies en matière de disponibilité et de sécurité des données.
Aujourd’hui, Veritas concrétise sa stratégie annoncée lors de son événement Vision , et qui a pour objectif d’accélérer la transformation digitale en combinant visibilité, disponibilité et protection pour offrir une solution de gestion des données à 360° aidant à réduire les risques, assurer le niveau de service des applications, aider à répondre aux exigences de conformité et extraire la valeur ajoutée des données.
NetBackup 8.0 fait partie intégrante de cette annonce, et propose une protection unifiée des données situées dans le cloud, ainsi que celles des environnements virtuels et physiques à l’échelle de l’entreprise, tout en assurant performance et intégration des workloads. Aujourd’hui, la solution Veritas NetBackup ™, leader sur le marché, étend son champ d’intervention en allant au-delà de la protection unifiée des données pour offrir une gestion plus large de celles-ci et à 360.
Grâce à NetBackup 8.0, les entreprises peuvent tirer parti des outils existants et déjà déployés, pour obtenir une visibilité globale des informations, une résilience simplifiée et une gestion intégrée des copies de données, et disposer d’un taux de réussite de sauvegarde et de récupération proche de 100%.
Par le biais de cette annonce, Veritas offre une solution complète de gestion des données à 360 intégrant les fonctionnalités logicielles mentionnées ci-dessous, par l’intermédiaire de NetBackup 8.0. Chacune de ses fonctionnalités du logiciel pourra être acquise séparément via le réseau de distribution monde de Veritas.
• Une visibilité globale des données - Grâce à l’intégration de NetBackup 8.0 et de Veritas Information Map, les clients disposent d’une vue graphique des sauvegardes réalisées pour transformer les données ainsi sauvegardées en informations opérationnelles. De cette manière, ils ont une meilleure visibilité de l’environnement, à partir des données du catalogue NetBackup et peuvent récupérer celles du stockage primaire, tout en étant assurés de la bonne gestion des risques et du respect de la conformité.
• La résilience prédictive : La plate-forme Veritas Resiliency est désormais intégrée à NetBackup 8.0 et assure la haute disponibilité des applications situées dans des environnements cloud complexes, faisant intervenir plusieurs plateformes ou plusieurs fournisseurs de cloud privés, publics ou hybrides. Cela est rendu possible grâce à la prédictivité de toutes les opérations de résilience, y compris la migration des charges de travail, le basculement, le retour et la protection des données, ainsi que les tests de reprise s’opérant sans perturber l’activité.
• La gestion intégrée des copies de données - Grâce à son intégration avec NetBackup 8.0, Veritas Velocity fournit un accès rapide -et à la demande- aux données, évitant la création, le stockage et la gestion de copies physiques complémentaires pour les ressources transverses. En virtualisant une simple copie de la donnée de production, Velocity provisionne les copies virtuelles, réduisant le besoin de copies physiques ainsi que les coûts de stockage et risques induits.
« L’augmentation croissante du volume des données en entreprise rend difficile le fait de pouvoir en contrôler efficacement le coût et les risques liés à leur protection, et ce quel que soit l’endroit où elles se situent », déclare Jason Buffington, Principal Analyst, Enterprise Strategy Group. « Même si NetBackup 8.0 constitue à lui seul une évolution technologique, l’ampleur des offres intégrées proposées par Veritas devraient retenir l’attention d’un grand nombre d’organisations, et les inciter à découvrir le groupe sous un nouveau jour. Bien qu’il existe différentes offres de sauvegarde unifiée de données sur le marché, Veritas propose une approche unique de par l’ampleur et la profondeur de son expertise en matière de sauvegarde, de protection, de récupération et de disponibilité des données, sans parler des informations pertinentes apportées par celles-ci. En proposant une gestion des environnements hautement hétérogènes, associant plateformes physiques, virtuelles et cloud, Veritas devrait naturellement attirer toute l’attention du marché ».
NetBackup est la solution de protection des données la plus évolutive disponible à l’heure actuelle, permettant aux entreprises de protéger efficacement des pétaoctets de données, sans perturber l’activité de l’entreprise, et de pouvoir retrouver et récupérer rapidement les données à tout moment. Nommé par Gartner comme un leader du Magic Quadrant et comme leader en part de marché depuis 1999, NetBackup est jusqu’à trois fois plus rapide que ses proches concurrents dans le récent benchmark report.
Les organisations qui utilisent cette solution peuvent aujourd’hui obtenir une mise à jour gratuite de NetBackup 8.0 et bénéficier ainsi des nouvelles fonctionnalités de gestion à 360 des données, adaptée à leurs besoins.