Veritas dévoile une nouvelle solution de protection des données
août 2018 par Marc Jacob
Veritas Technologies dévoile Veritas NetBackup 8.1.2, une solution dotée d’une interface utilisateur qui simplifie radicalement la manière dont les employés peuvent protéger facilement les données et les nouvelles charges de travail.
Veritas NetBackup 8.1.2 offre aux entreprises la meilleure technologie de protection des données et une expérience utilisateur améliorée conçue par le leader du marché. Avec une interface intuitive qui permet aux employés autorisés de protéger facilement et de contrôler leurs propres données sur site ou dans des environnements multi-cloud, Veritas NetBackup simplifie les opérations quotidiennes et permet aux employés d’avoir un rôle important dans la gestion des données de leur département.
Avec cette nouvelle interface modernisée de Veritas NetBackup 8.1.2, tous les utilisateurs autorisés, incluant les administrateurs chargés de la sauvegarde, pourront maintenant accéder de manière sécurisée et gérer la sauvegarde et la récupération des données de leur entreprise en quelques clics via leur portable ce qui leur permet de gagner un temps précieux dans les opérations quotidiennes. A travers l’intégration avec le service web, « Veritas Smart Meter », les utilisateurs peuvent aisément identifier les problèmes, consulter un rapport d’utilisation des capacités et prendre des mesures pour assurer le bon fonctionnement de leurs environnements de sauvegarde.
Le nouveau Veritas NetBackup 8.1.2 unifie la protection des données pour les charges de travail multi-cloud, virtuelles, physiques et nouvelle génération avec une performance prouvée en petaoctet, le tout géré à partir d’une console unique. Conçu pour protéger les charges de travail informatiques traditionnelles ainsi que les plateformes d’analyse big data, les bases de données Open Source et les infrastructures hyperconvergentes, NetBackup est conçu pour gérer tout ce que le data center peut lui apporter.
Veritas NetBackup 8.1.2 offre aussi des fonctionnalités supplémentaires et la sauvegarde pour les clients VMware, ainsi que l’intégration à d’autres charges de travail modernes. Cela peut être réalisé grâce à l’accès instantané à leur système grâce à la nouvelle interface et à la possibilité de restaurer un seul fichier sans intermédiaire. NetBackup est compatible avec Hadoop, Nutanix, MySQL, PostgreSQL, MariaDB, SQLite, HBase et MongoDB.
Une équipe design dédiée avec Killian Evers à sa tête, a été spécifiquement créée pour moderniser les interfaces utilisateurs de NetBachup, la solution phare de Veritas et l’ensemble du portefeuille de produits, afin de fournir des expériences convaincantes aux entreprises du monde entier, unifier les équipes disparates, centraliser les informations des entreprises et leur fournir des expériences de haute qualité. En simplifiant la protection des données, Veritas peut aider les entreprises à accéder plus rapidement au marché et à leur fournir la possibilité de s’adapter plus rapidement aux conditions changeantes de ce dernier.
L’année dernière, les équipes de conception de Veritas ont récolté les retours de milliers d’entreprises et de leurs partenaires à travers le monde pour comprendre leur manière d’utiliser les solutions Veritas durant le cycle de vie entier des produits. Les équipes de conception pris en compte ces retours et rationalisé le flux de travail de NetBackup afin de faciliter son utilisation et d’aider les entreprises à réduire la complexité des tâches de sauvegarde et de récupération des données.
Une sauvegarde dans le cloud intégrée avec Veritas CloudPoint 2.1
Avec les nouvelles options automatisées de Veritas NetBackup 8.1.2 et l’intégration avec la protection des données snapshot-based de Veritas CloudPoint2.1, il est plus facile et rapide qu’auparavant pour les entreprises de gérer des environnements complexes et de grande envergure de protection des données, s’étendant sur des cloud multiples et matrices de stockage sur sites.
La nouvelle version 8.1.2 de NetBackup sera disponible partout dans le monde à partir du mois prochain via Veritas et son réseau de distributeurs partenaires.