Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Veritas Alta est lancé

octobre 2022 par Marc Jacob

Veritas Technologies lance Veritas Alta, sa plateforme de gestion des données cloud. Destinée à aider les entreprises à migrer leurs charges de travail critiques, Alta exploite les avantages du cloud pour renforcer la résilience face aux ransomwares et garantir la protection, la disponibilité et la conformité. Veritas Alta View, une console de gestion basée sur le cloud qui fournit une vue et un contrôle unifiés de l’ensemble du patrimoine de données – qu’il soit en périphérie, sur des data centers et dans le cloud – à partir d’une seule et même interface, accompagne également ce lancement.

L’essor du multicloud induit une transformation des infrastructures et des plateformes de développement applicatif des entreprises. Cependant, les clients restent responsables, de la sécurité, de la protection, de la conformité et de la disponibilité de leurs données dans le cloud aux yeux de la loi et notamment selon le RGPD. Les outils proposés par les fournisseurs de services cloud offrent des fonctionnalités basiques mais les applications critiques exigent des fonctionnalités de niveau supérieur, une gestion optimisée des coûts ainsi qu’une mobilité et une visibilité des données réparties sur les différents clouds, ce que proposent Veritas Alta et Veritas Alta View.

Veritas Alta est la plateforme unifiée de gestion des données cloud qui offre la gamme la plus large de services du secteur pour les données des entreprises. Elle rassemble l’ensemble du portefeuille de solutions Veritas pour le cloud, notamment dans trois domaines clés :

La protection et la récupération des données de Veritas Alta sont possibles grâce à Cloud Scale Technology, l’architecture cloud native de Veritas qui offre aux clients un choix de modèles de consommation tel que le « as-a-Service ». Elle combine automatisation, Intelligence Artificielle et une architecture élastique pour offrir une protection des données cloud. Avec Alta View, les clients peuvent visualiser, protéger et contrôler leurs données dans n’importe quel environnement, sur site ou hors site, à travers une interface unifiée.

La résilience des applications qui offre une disponibilité allant jusqu’à 99,999%

La résilience applicative permise par Veritas Alta assure une disponibilité record et permet la portabilité des applications sur différents clouds publics ou privés. Elle optimise la consommation de stockage.

La conformité des données pour découvrir et corriger les risques

Veritas Alta Data Compliance as-a-Service permet aux entreprises de capturer des données à partir de toutes les plateformes de communication et d’automatiser la classification du contenu. Ainsi, elle réduit la complexité opérationnelle et permet aux clients de tout capturer, d’archiver à partir de n’importe quelle source, et de découvrir ce qui a de l’importance.

Veritas Alta View : console de gestion universelle

Veritas Alta View fournit une console de gestion basée sur le cloud qui permet aux clients de gérer l’ensemble de leur parc, sur site et dans le cloud, à partir d’une seule et même interface. Plutôt que de superviser les différentes solutions dédiées à des charges de travail disparates sur site et dans le cloud, les clients peuvent utiliser une console de gestion unique qui prend en charge toutes les données, quel que soit leur localisation.

Veritas Alta View intègre le moteur d’analyse Veritas pour fournir aux clients des rapports complets, des informations exploitables et une vue exhaustive de leur posture de sécurité sur l’ensemble de leurs données. Il exploite l’IA et le Machine Learning pour gérer de façon autonome certaines actions de gestion, libérant ainsi l’équipe informatique afin qu’elle se concentre sur les activités de transformation, à forte valeur ajoutée.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants