Verint annonce l’interopérabilité de sa solution WFO avec EMC en vue de proposer des solutions de stockage de pointe sur le cloud
avril 2016 par Marc Jacob
Verint® Systems Inc. annonce que ses solutions VERINT Workforce Optimization™ ont réussi les tests d’interopérabilité avec Elastic Cloud Storage (ECS™), la solution de stockage sur le cloud de EMC. Cette compatibilité donne naissance à une architecture évolutive et sécurisée qui répond aux réglementations et aux exigences de gouvernance des clients, et favorise ainsi la capacité de Verint à proposer une solution optimisée pour l’archivage des médias enregistrés et des métadonnées.
Composante du portefeuille de solutions d’engagement client Verint Customer Engagement Optimization, la solution Verint Workforce Optimization (WFO) est conçue pour favoriser un engagement plus intelligent entre les marques et leurs clients, améliorer la productivité des collaborateurs à tous les niveaux de l’entreprise et leur fournir en temps réel les indications nécessaires pour améliorer l’expérience globale des clients. Elle permet également de capturer et d’analyser les interactions clients quels que soient les canaux utilisés, d’identifier les nouvelles tendances métier et les opportunités potentielles, tout en aidant les entreprises à tirer pleinement parti d’informations pertinentes pour maintenir la conformité, améliorer leurs processus métier, accroître les performances de leurs employés, et mettre en œuvre des stratégies centrées sur les clients en vue de les fidéliser.
La solution Elastic Cloud Storage (ECS) de EMC est un système de stockage intelligent et polyvalent dédié destiné à gérer les charges de travail traditionnelles et de nouvelle génération des entreprises et des fournisseurs de services cloud. Cette plateforme complète de stockage logiciel (« software-defined ») en mode objet de 3e génération répond aux besoins actuels de stockage sur le cloud en associant la simplicité et le faible coût du cloud public aux avantages du cloud privé en matière de gestion des risques, de respect de la conformité et de souveraineté des données. Elle apporte également les performances économiques du cloud avec un coût total de possession en baisse par rapport aux solutions des fournisseurs de stockage sur cloud public, une accessibilité universelle (objets, fichiers, HDFS), une capacité de développement d’applications plus rapide et des fonctionnalités cloud clés en main.
Compte tenu de l’expertise dont dispose Verint pour aider les entreprises à capturer, analyser et exploiter les données des clients et des entreprises, la validation de la certification et de l’interopérabilité de sa solution WFO avec la plateforme EMC® ECS s’est imposée comme une étape naturelle.
Les essais d’interopérabilité entre les solutions WFO de Verint et Elastic Cloud Storage d’EMC se sont initialement achevé mi-2015. Dans le cadre de leurs relations, les deux partenaires se tiendront mutuellement informés de l’évolution de leurs solutions respectives.