Veridos présente une solution innovante sur smartphone pour la vérification des documents d’identité
octobre 2019 par Patrick LEBRETON
Munich, le 23 octobre 2019 - Veridos, fournisseur mondial de solutions d’identité intégrées, présentera pour la première fois SwipeUp ID au salon SecurityPrinters à Copenhague. Cette solution innovante utilise les écrans tactiles capacitifs des smartphones pour une vérification rapide et fiable des documents d’identité.
Un élément métallique caché constitue la base : la technologie électronique nouvellement développée est imprimée sur le document et contient un codage spécifique à l’identité. Une fois l’application SwipeUp ID ouverte, les utilisateurs n’ont qu’à poser le document sur l’écran capacitif du smartphone et faire glisser un doigt vers le haut, ce qui active la nouvelle fonction. Ceci induit un signal unique qui est analysé par l’application et peut ensuite confirmer ou rejeter la validité du document en quelques secondes seulement. Cela fait de SwipeUp ID une fonction de sécurité de deuxième niveau par smartphone unique en son genre.
La caractéristique de sécurité interactive a été développée par Veridos en collaboration avec la start-up Prismade Labs basée à Chemnitz, en Allemagne. Les deux sociétés ont convenu d’un partenariat de développement exclusif. L’objectif est d’intégrer pleinement la technologie Prismade dans les documents d’identité et les solutions système de Veridos.
Le nouveau processus est particulièrement adapté aux documents d’identité qui ne contiennent pas d’élément électronique ni de puce, comme c’est le cas pour beaucoup de cartes d’identité ou permis de conduire. La caractéristique de sécurité est appliquée de manière économique et respectueuse de l’environnement par un processus d’impression régulier durant la production de la carte. Elle contient également des codes propres à chaque pays, de sorte que seules les autorités du pays ayant délivré le document sont en mesure de lire l’information.
Veridos présentera cette solution innovante à la conférence et au salon de l’impression sécurisée qui se tiendra à Copenhague du 23 au 25 octobre 2019. Les visiteurs pourront tester les solutions basées sur smartphone au stand 56-57.