Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Veeam lance Direct Restore to Microsoft Azure pour Veeam Backup & Replication et Veeam Endpoint Backup

mars 2016 par Marc Jacob

Veeam® Software lance Direct Restore to Microsoft Azure. Proposée pour évaluation sous la forme d’une appliance Azure préconfigurée gratuite sur Microsoft Azure Marketplace, celle-ci permet d’assurer la restauration dans le cloud pour Veeam Backup & Replication™ et Veeam Endpoint Backup™. Disponible dès à présent, cette nouvelle solution permet aux utilisateurs de restaurer ou de faire migrer dans le cloud des workloads sur site au moyen d’un processus automatisé de conversion physique-virtuel ou virtuel-virtuel.

Selon IDC, la migration vers le cloud hybride est déjà en cours et va continuer à s’accélérer dans un avenir proche. « D’ici à 2018, plus la moitié des infrastructures informatiques et des investissements logiciels des entreprises auront migré dans le cloud, une proportion qui atteindra 60 à 70 % en 2020 », écrit Frank Gens, vice-président senior et analyste en chef chez IDC Research[i].

Aussi, face aux nouveaux défis liés à l’accélération de l’adoption du cloud, Direct Restore to Azure permet de restaurer rapidement dans Azure des machines virtuelles, des serveurs physiques et des postes de travail Windows afin de réduire au minimum l’interruption de l’activité. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, les utilisateurs peuvent également procéder à des migrations planifiées de workloads vers le cloud dans le but de moins solliciter les ressources sur site. Les environnements de test Azure sont faciles à mettre en place pour éprouver la fiabilité des sauvegardes ainsi que pour appliquer les correctifs et mises à jour critiques, dans le but d’atténuer les risques liés au déploiement des applications.

Veeam permet déjà aux entreprises de stocker leurs sauvegardes dans Azure avec Veeam Cloud Connect (VCC) for Enterprise (VCC-E), qui est également disponible sur Azure Marketplace. Les clients peuvent instantanément affecter des répertoires de sauvegarde dans le cloud et faire migrer automatiquement vers Azure les sauvegardes archivées sur site. Cette puissante combinaison d’outils Microsoft et Veeam allie le stockage économique d’Azure aux capacités de restauration granulaire de Veeam.

Grâce à la possibilité de restaurer directement les sauvegardes, les utilisateurs peuvent se servir de Azure comme d’un data center cloud à la demande pour la reprise après sinistre, en bénéficiant de la flexibilité et de l’évolutivité de ses ressources. Direct Restore to Microsoft Azure permet aux entreprises de tirer pleinement parti de l’environnement de la plateforme cloud Azure tandis qu’elles transforment leur data center pour assurer la continuité de leur activité.

La nouvelle fonctionnalité est conçue pour la restauration, dans Azure (IaaS), des sauvegardes Veeam créées par Veeam Backup & Replication, Veeam Endpoint Backup™ FREE et Veeam Backup™ Free Edition. Disponible dès à présent, elle sera également intégrée dans les futures versions de Veeam Backup & Replication.

VeeamON Forum 2016, le premier salon français consacré à la disponibilité du datacenter, se déroulera le 7 juin 2016 à la Maison de la Mutualité à Paris. L’événement a pour vocation de rassembler les principaux experts et visionnaires du secteur de l’informatique dans tout le pays pour leur permettre d’échanger des informations et de découvrir comment assurer la disponibilité au service de la continuité de l’activité de l’entreprise. Pendant une journée, le Forum fera le point avec les participants sur les tendances de l’informatique et les dernières études destinées à favoriser la rentabilité des investissements dans la virtualisation des serveurs, le stockage et le cloud. Des analystes et experts majeurs du secteur partageront la scène avec des dirigeants de Veeam.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants