Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Veeam Data Platform va s’intégrer avec le service Sophos MDR (Managed Detection & Response)

octobre 2023 par Marc Jacob

Veeam® Software annonce un partenariat stratégique avec Sophos. Grâce à ce partenariat, Veeam Data Platform va s’intégrer avec le service Sophos MDR (Managed Detection & Response), ajoutant ainsi un niveau indispensable de détection et de réponse aux menaces par des intervenants humains. L’objectif est de faire progresser la sécurité des sauvegardes critiques contre les attaques de ransomwares qui tentent de manipuler, détruire ou modifier l’environnement de sauvegarde des entreprises, employant cette tactique dans le cadre de leur chaîne d’attaque globale pour accentuer la pression sur les victimes et les contraindre à payer la rançon.

Alors que les auteurs persistants de cyberattaques renforcent constamment leur arsenal, la question n’est plus de savoir si ou quand mais à quelle fréquence des entreprises vont être frappées, d’où l’impératif sans précédent pour elles de mettre en place les capacités adéquates de protection et de récupération. Conjointement, les technologies Veeam et Sophos vont détecter avec vigilance les cybermenaces, déterminer la réponse opportune et récupérer rapidement les données touchées, apportant aux entreprises l’assurance que leurs données soient toujours disponibles et facilement récupérables.

Veeam Data Platform surveille l’environnement d’une entreprise afin de détecter les menaces potentielles pour ses applications de production et son environnement de sauvegarde. En cas d’identification d’une menace, par exemple une tentative de s’attaquer à des sauvegardes, Veeam envoie une alerte à Sophos MDR. Ce service entièrement managé de chasse, de détection et de réponse met à disposition 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, une équipe de sécurité dédiée, à même d’identifier et de neutraliser rapidement les attaques complexes (ransomwares, intrusion sur le réseau, attaques manuelles de type « hands-on-keyboard », etc.). L’équipe de sécurité opérationnelle Sophos MDR peut déterminer si une attaque est en cours et prendre des mesures pour l’interrompre, la contenir et l’éliminer totalement.

Parmi les autres avantages de ce partenariat stratégique :
• Défense contre les ransomwares : les capacités avancées de Sophos en matière de détection et de prévention des menaces, alliées aux sauvegardes immuables et à la gestion des versions fournies par Veeam, assurent la sécurité et la récupérabilité des données sauvegardées.
• Amélioration des temps de réponse face aux menaces : les spécialistes en sécurité opérationnelle de Sophos MDR appliquent des réponses immédiates pour bloquer les menaces confirmées avec un temps moyen de réponse de 38 minutes, 96 % plus rapide que les standards du marché.
• Identification des menaces internes pour la sécurité : une surveillance complète des menaces internes et externes (malwares ou autres) permet de détecter les activités non autorisées ou suspectes susceptibles de nuire aux données sauvegardées.
• Prévention des suppressions accidentelles : une gestion des versions des sauvegardes, des traces d’audit et des options de stockage immuable protègent les données sauvegardées contre les actions involontaires.
• Maintien de la conformité : de robustes fonctionnalités de protection et de sécurité des données aident les entreprises à respecter leurs obligations de conformité réglementaire (RGPD, HIPAA, autres réglementations sectorielles…).
• Satisfaction des critères d’éligibilité à une cyberassurance : Sophos MDR contribue à remplir les obligations imposées par une cyberassurance, par exemple une surveillance des menaces 24x7, ce qui réduit les risques de refus d’indemnisation d’un sinistre et le montant des primes.

Disponibilité
Cette intégration entre Veeam Data Platform et Sophos MDR devrait être effective d’ici la fin de cette année.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants