Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

VAULTINUM lance un outil de cyber-audit en ligne et propose une cyber-évaluation gratuite

octobre 2022 par Marc Jacob

Les technologies et les logiciels ont envahi le quotidien du grand public et des entreprises. Bien qu’elles permettent à l’innovation de se développer à une vitesse accélérée, les technologies comportent également de nombreux risques, qui doivent être anticipés. Parmi ces risques, la cybersécurité est la plus préoccupante et la plus coûteuse pour les entreprises du monde entier. En effet, avec des rapports et des données montrant une augmentation constante des cyberattaques, la question n’est plus de savoir « si » on va être victime de la cybercriminalité, mais plutôt « quand ».

Cela signifie que les entreprises n’ont plus le choix et doivent s’assurer que leur cybersécurité est à jour et suffisamment robuste pour éviter des dommages irréparables en cas de cyberattaque. Cependant, de récentes enquêtes montrent qu’un grand nombre d’organisations n’ont toujours pas mis en œuvre de mesures visant à prévenir les cyberattaques et à y répondre. Plus surprenant encore, il semble qu’il y ait un écart croissant entre la reconnaissance au niveau des conseils d’administration de l’importance de la cybersécurité, et la manière dont les politiques cybernétiques sont mises en œuvre. Par exemple, au Royaume-Uni, 38 % des entreprises interrogées affirment que le succès d’une cyberattaque est dû à une erreur humaine et pourtant, ces mêmes sociétés choisissent d’investir dans des logiciels après un incident de sécurité plutôt que dans la formation du personnel (source : rapport CSIS).

En tant que tiers européen de confiance qui se spécialise dans l’audit et la protection des actifs numériques, Vaultinum est très conscient du fait que les organisations doivent améliorer leur cyberprotection et comprendre que la cybersécurité, comme la lutte contre le terrorisme, n’est jamais vraiment réalisée.

Et pour soutenir le mois de sensibilisation à la cybersécurité en octobre et aider les organisations à améliorer leur cyber-résilience, Vaultinum offre une cyber-évaluation gratuite. Les détails sont disponibles sur son site Internet.
Vaultinum est un tiers indépendant de confiance qui se spécialise dans la protection et l’audit des actifs numériques. Depuis 1976, Vaultinum a permis à des milliers d’entreprises et d’investisseurs numériques de sécuriser leurs innovations en fournissant des solutions pour protéger leur propriété intellectuelle, assurer la continuité de leur activité commerciale et atténuer les risques informatiques et logiciels.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants