Vade for M365 inclut la possibilité de signaler des emails
décembre 2022 par Marc Jacob
Vade annonce la dernière amélioration de Vade for M365, la solution de sécurité des emails signée Vade pour Microsoft 365 et alimentée par l’IA. Grâce aux capacités de son API Graph sur Microsoft 365, Vade for M365 permet désormais de trier et d’assurer le traitement rapide des emails signalés par les utilisateurs via Microsoft Outlook, ce qui réduit le temps de réponse et contribue à renforcer la sécurité numérique des entreprises utilisatrices.
D’après une récente enquête de Vanson Bourne commanditée par Vade, 69 % des PME déclarent que leur solution de protection de messagerie a pu être contournée lors d’une attaque de sécurité. A cette occasion, les entreprises ont dû compter sur les alertes des utilisateurs finaux pour signaler ces menaces au service informatique. Parmi les entreprises qui utilisent Microsoft 365, la situation s’est avérée particulièrement difficile à gérer.
Dotées majoritairement de solutions de sécurité de l’email tierces pour Microsoft 365, les entreprises sont loin de disposer d’un processus de réponse optimal pour faire face à ces signalements. En effet, les emails doivent être examinés individuellement, ne sont pas regroupés par typologies similaires et ne peuvent être traités en remédiation à partir d’un tableau de bord unique. Ces contraintes ont des répercussions immédiates sur la productivité informatique et allongent considérablement le temps de réponse aux évènements de sécurité, ce qui rend l’entreprise plus vulnérable encore.
La fonctionnalité « emails signalés » fournit une vue agrégée des emails signalés par les utilisateurs dans une seule et même interface de Vade for M365. Depuis le tableau de bord « emails signalés », les administrateurs peuvent configurer des alertes pour les emails signalés et exécuter un tri et une remédiation rapides depuis ce même espace. À la clé, un temps de réponse aux incidents plus court et l’élimination des menaces même lorsque l’email a été transféré à d’autres utilisateurs. En outre, les emails non signalés qui ressemblent aux emails signalés sont regroupés, ce qui permet aux administrateurs d’effectuer une remédiation en masse.
Grâce à l’agrégation des emails signalés dans Vade for M365, les administrateurs n’ont plus besoin d’accéder à Microsoft Exchange pour examiner les emails. Résultat : ils gagnent un temps précieux et peuvent répondre plus rapidement aux incidents. En outre, le regroupement des emails signalés et non signalés permet aux administrateurs de répondre à plusieurs incidents de sécurité à la fois et d’assurer leur remédiation de façon centralisée.
La fonction « emails signalés » est disponible dès aujourd’hui dans Vade for M365.