USERCUBE renforce le pilotage des droits utilisateurs sous SharePoint
février 2016 par Marc Jacob
L’éditeur USERCUBE, le spécialiste des solutions de gestion des accès et des identités numériques, annonce Usercube for Sharepoint, une nouvelle offre permettant d’assurer une parfaite gouvernance des droits d’accès des utilisateurs sous Sharepoint.
Sharepoint est très largement utilisé en entreprise avec une adoption forte des « ends users ». À travers cet environnement, les utilisateurs publient et partagent différents contenus. Il est donc nécessaire de sécuriser la gestion des droits en appliquant un contrôle des accès réalisé simplement et de manière industrielle.
C’est pour répondre à ce défi que USERCUBE a développé une nouvelle solution conçue pour se connecter à Sharepoint. Concrètement, Usercube for Sharepoint permet d’explorer simplement les droits Sharepoint, et ce, même quand Sharepoint est hébergé dans un datacenter. Ainsi, le connecteur Usercube for Sharepoint combiné aux modules d’IAG (Identity and Access Governance) de Usercube facilite l’audit, la révision et la correction des droits d’accès sous SharePoint.
Le fonctionnement du connecteur consiste à collecter régulièrement les affectations de droits des utilisateurs de SharePoint et à les intégrer dans le référentiel commun Usercube afin de les corréler avec les données organisationnelles de l’entreprise. Compatible avec les versions 2010 et ultérieures, le connecteur ne nécessite aucune extension spécifique de SharePoint pour être utilisé. Enfin, Usercube for Sharepoint permet d’automatiser les contrôles de conformité avec Usercube Control Manager et de mener des campagnes de recertification avec Usercube Compliance Manager.