Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Une formation en ligne à la cybersécurité offert à tous les employeurs pour leurs salariés pendant le confinement

avril 2020 par Marc Jacob

Le télétravail généralisé crée des failles majeures pour les cybercriminels. L’exposition au risque dépend principalement du comportement des salariés qui travaillent à leur domicile. Woonoz, expert en Ancrage Mémoriel® de réflexes, en partenariat avec Inquest (groupe Stelliant), spécialiste en gestion des risques IT et Cyber, met gratuitement à la disposition des employeurs et des acteurs de l’assurance son parcours de formation en ligne « cybersécurité ».

Cette initiative bénéficie du soutien de la CPME AURA (Confédération des petites et moyennes entreprises, Auvergne-Rhône-Alpes)

Le cyber-risque au plus haut pendant le confinement

Souvent mis en place dans l’urgence pour permettre la continuité de l’activité, le télétravail généralisé peut constituer une faille majeure, quelle que soit la robustesse des pare-feu existants. Le wifi domestique, l’accès par les enfants, la réorganisation des procédures internes, un état de confusion et d’anxiété, tout participe actuellement aux risques d’intrusion, de détournement ou de fraude. En témoignent la recrudescence des attaques par phishing, par rançongiciels, par déni de service, des fraudes par courriel ou par téléphone.

Ce sont les bons réflexes qui peuvent faire la différence

Vos salariés sont en télétravail ? Ne mettez pas la sauvegarde de votre activité en danger à un moment déjà critique pour sa pérennité. Rempart ou cheval de Troie, le bon réflexe d’un seul de vos collaborateurs peut faire la différence, quand on sait que 4 attaques sur 5 sont introduites par les utilisateurs eux-mêmes.

Woonoz et Inquest mobilisés pour la cybersécurité des entreprises et services publics

Plus qu’une sensibilisation aux bons réflexes, seule une formation personnalisée permet de réduire significativement l’exposition de votre entreprise au risque cyber. Capitalisant sur une formation déployée avec succès chez Bureau Veritas, Groupama ou encore Webhelp Payment Services, Woonoz a confié à Inquest l’actualisation du contenu au contexte de confinement pour un parcours parfaitement adapté aux besoins des équipes et des employeurs.

Cette proposition est un complément efficace aux ressources mises à disposition sur le portail cybermalveillance.gouv.fr et le contenu de la formation est bien sûr conforme aux recommandations publiques.

Le parcours en ligne, d’une durée moyenne de 45 minutes, est accessible gratuitement pour les entreprises, collectivités, services de l’État et associations sur simple demande via le formulaire en ligne.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants