Un nouveau capteur PRTG de Paessler pour la surveillance de Docker
mars 2016 par Marc Jacob
Paessler AG annonce que sa solution phare PRTG a désormais un capteur dédié à Docker. Avec ce nouveau capteur, la société allemande souhaite ancrer son expertise dans la surveillance de réseau et la virtualisation.
Docker est la technologie dont tout le monde parle en ce moment et qui vient bousculer les modèles, jusqu’ici fermé des grands clouds et de virtualisation. Depuis sa première apparition en 2013, Docker est devenu une technologie incontournable qui a tellement pris de l’importance que même Windows Server 16 intègre une offre Docker. Cette technologie séduit de plus en plus en raison de la rapidité de son implémentation et de la facilité de son utilisation.
Dans son rapport intitulé « Security Properties of Containers Managed by Docker » (les règles de sécurité des conteneurs gérés par Docker), le cabinet Gartner constate quelques faiblesses en matière de sécurité sur Docker. Des outils de surveillance doivent donc être mis à disposition des utilisateurs de Docker qui font partie intégrante de l’infrastructure informatique.
La société Paessler met donc désormais à disposition un nouveau capteur PRTG totalement dédié à Docker. Grâce à ce nouveau capteur, les utilisateurs pourront désormais accéder en un coup d’œil à toutes les informations contenues dans les conteneurs. En cas de défaillance, ils seront informés en temps réel et pourront réagir plus rapidement.