Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Ubuntu disponible pour les machines virtuelles Ampere Altra basées sur Arm de Microsoft Azure

août 2022 par Marc Jacob

Canonical annonce la disponibilité d’images pour les machines virtuelles Ampere Altra basées sur Arm de Microsoft Azure. Ces images offrent l’expérience familière d’Ubuntu, avec un kernel et des configurations optimisées pour Azure. Les utilisateurs bénéficieront de l’exécution du système d’exploitation le plus populaire pour le cloud public, avec l’une des plus grandes collections d’applications basées sur Arm, sur l’infrastructure cloud sécurisée, évolutive et hautement rentable d’Azure.

Outre l’exécution de charges de travail informatiques générales avec un meilleur rapport prix/performance, la plateforme Ampere Altra basée sur Arm est également adaptée aux nouveaux cas d’utilisation natifs d’Arm64, tels que Anbox Cloud, qui permet aux organisations d’exécuter Android dans le cloud en toute sécurité et à grande échelle.

Les architectures basées sur Arm sont idéales pour les charges de travail informatiques, notamment les microservices, les serveurs d’applications, le Machine Learning (ML), les bases de données open-source et les caches en mémoire.

Ubuntu 22.04 LTS (avec prise en charge d’Arm) est la distribution Linux par défaut d’Azure Kubernetes Service (AKS), qui prendra également prochainement en charge les VM basées sur Arm.

Les images optimisées d’Ubuntu pour les machines virtuelles Ampere Altra basées sur Arm de Micriosoft Azure seront disponibles à partir du 1er septembre 2022.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants