UBIKA lance la nouvelle génération de son service Cloud Protector pour renforcer la sécurité des applications Web
mars 2023 par Marc Jacob
UBIKA, éditeur de la technologie WAAP (Web Application & API Protection) annonce le lancement de la nouvelle génération de sa solution SaaS souveraine, “Cloud Protector”.
Le service vise à augmenter le niveau de sécurité des applications en fournissant une solution complète et ergonomique pour protéger les services numériques exposés sur Internet, qu’ils soient basés sur des applications Web traditionnelles ou des interfaces de programmation d’applications (API). Il permet aux entreprises de protéger efficacement leurs actifs numériques tout en réduisant le coût total de possession (TCO).
"La nouvelle génération de Cloud Protector est un grand pas en avant, a déclaré Stéphane de Saint Albin, PDG d’UBIKA. Elle protège désormais les API, offre un contrôle plus granulaire, facilite l’agilité DevOps et améliore la délégation dans les environnements de gouvernance distribués. À une époque où les API sont tentaculaires et où les applications web sont de plus en plus critiques pour les entreprises, Cloud Protector s’impose comme une solution moderne, simplifiée et digne de confiance."
Lors de son lancement en 2014, Cloud Protector était le premier WAF-As-a-Service souverain en France et en Europe, un logiciel basé sur le cloud qui rationalise la protection des services web numériques pour les entreprises et les organisations publiques de toutes tailles. Le produit a évolué au fil des années pour fournir un ensemble complet de fonctionnalités, combinant une protection DDoS au niveau du réseau, une technologie WAAP de pointe et une interface utilisateur intuitive, ce qui le rend facile à utiliser quel que soit le niveau de compétence technique.
UBIKA a travaillé en étroite collaboration avec ses clients des secteurs public et privé afin de répondre à leurs besoins et de créer une solution qui réponde à leurs nouvelles exigences. Les fonctionnalités de “Cloud Protector” comprennent la protection des API, la protection active du trafic Websocket et la gestion fine des faux positifs.
Pour répondre au besoin croissant de délégation totale, la société a également créé une offre de services managés qui s’adresse aux organisations ayant besoin d’une protection mais ne disposant pas nécessairement de la bande passante ou ayant des compétences minimales pour s’en charger elles-mêmes.
Cloud Protector est désormais disponible sous forme d’abonnement.
UBIKA est un pionnier de la protection des applications. Fondée en 2001, la société est une marque européenne qui propose des solutions WAF faciles à utiliser et hautement configurables, indépendantes de toute technologie. UBIKA sert des entreprises de toutes tailles dans plus de 35 pays et dans différents secteurs tels que la banque et la finance, le secteur public et la santé, et l’industrie.