Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Trend Micro lance Deep Security 10

mars 2017 par Marc Jacob

Trend Micro annonce la disponibilité prochaine de sa solution Deep Security 10, adossée à la technologie XGen™. XGen™ est un ensemble de techniques de défense cross-générationnelles s’appuyant sur une connaissance approfondie des menaces informatiques, dont bénéficient l’ensemble des solutions de sécurité Trend Micro. Avec cette nouvelle version, Deep Security maintient son leadership en matière de protection des serveurs physiques, virtualisés et Cloud au sein d’environnements phares tels que VMware, Amazon Web Services (AWS) et Microsoft Azure. La solution offre de nombreuses fonctionnalités de sécurité inédites, garantissant aux entreprises une performance et une efficacité opérationnelle maximales, et leur permettant d’accélérer leurs temps de réponse contre les nouvelles formes de menaces.

Face à l’adoption croissante du Cloud et de la virtualisation, les organisations sont aujourd’hui contraintes de revoir et de simplifier leur stratégie en matière de sécurité, se désengageant progressivement des approches traditionnelles pour se tourner vers des solutions plus modernes.

La recommandation du Gartner sur la sécurisation des charges de travail dans le Cloud renforce encore davantage ce constat. Ainsi, selon le cabinet d’analystes : « Il est incorrect de penser que les plateformes de protection des Endpoints sont les mieux adaptées pour sécuriser les charges de travail sur les serveurs Cloud car ces derniers ont des impératifs de protection sensiblement différents. » Trend Micro figure parmi les leaders du rapport 2017 « Magic Quadrant Endpoint Protection Platforms (EPP) » du Gartner, se positionnant plus loin et plus haut dans le quadrant pour l’exhaustivité de sa vision stratégique et sa capacité à la mettre en œuvre.2 Deep Security est l’une des solutions Trend Micro évaluées dans le cadre de ce rapport.

Une vaste gamme de techniques de protection

Deep Security intègre un ensemble de techniques de défense cross-générationnelles assurant la protection des serveurs contre les menaces déjà connues et incluant un module anti-malware et un système de prévention des intrusions (IPS) pour détecter et éradiquer les attaques sophistiquées. Tirant son essence de la technologie XGen™, Deep Security 10 est enrichie de nouvelles techniques de sécurité telles que le contrôle applicatif afin de prévenir toute modification logicielle non autorisée. Repensée pour le Cloud hybride, cette fonctionnalité protège efficacement les serveurs contre les attaques sophistiquées de type ransomware, même en cas d’évolution constante des applications ou de distribution des workloads élastiques à la fois dans les environnements Cloud et virtualisés.

Deep Security 10 a été conçu pour assurer une détection encore plus poussée des menaces inconnues. Supportant d’ores et déjà des techniques de sandboxing avec Trend Micro Deep Discovery, la solution sera bientôt enrichie d’un module de Machine Learning qui viendra s’ajouter à sa liste croissante de techniques de défense contre les menaces avancées.

Maintenir une approche différente de la gestion de la sécurité du Cloud hybride
Optimisée pour les déploiements VMware, AWS et Azure, Deep Security offre une vue d’ensemble de l’environnement du client, permettant une identification et une protection automatiques des serveurs. Cette nouvelle version apporte de nombreuses améliorations en matière de gestion et d’intégration, parmi lesquelles une connexion et une durée de protection plus importante pour les workloads AWS et Azure ainsi que le support du dernier modèle de déploiement Azure Resource Manager v2 (ARM). Au-delà des workloads des serveurs, la solution assure également la protection des containers Docker, capitalisant sur des techniques éprouvées comme les anti-malware, les fonctions IPS et le contrôle applicatif pour protéger leur déploiement dynamique.

Deep Security 10 sera disponible en France le 9 mars 2017.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants