Trend Micro dévoile une solution de protection réseau proposant un déploiement transparent avec AWS Transit Gateway
juillet 2019 par Marc Jacob
Trend Micro annonce que sa solution de protection réseau, leader sur le marché, s’applique désormais aux environnements Cloud et sera disponible sur la marketplace d’Amazon Web Services (AWS). Une initiative qui répond aux difficultés opérationnelles souvent rencontrées par les entreprises avec les solutions de sécurité réseau actuelles. Disponible dans un premier temps pour les utilisateurs d’AWS Transit Gateway, la solution Cloud Network Protection sera ensuite déployée sur d’autres environnements.
Cloud Network Protection a été conçue pour accompagner les équipes réseaux, dont les missions de sécurité sont de plus en plus souvent étendues au Cloud. Elle s’appuie sur le service AWS Transit Gateway, qui simplifie la liaison entre les Clouds privés virtuels d’Amazon (Amazon Virtual Private Cloud) et les réseaux sur site, en agissant comme un hub régulant l’acheminement du trafic vers toutes les extensions connectées. Pour les clients ayant un trafic réseau particulièrement important, l’option de déploiement sur des instances accélérées FPGA sera disponible avec Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) F1.
D’ores et déjà disponible, la solution Cloud Network Protection de Trend Micro sera référencée sur AWS Marketplace. Adossée aux études Trend Micro, et notamment au programme Zero Day Initiative (ZDI), elle permet de détecter les attaques ciblées avancées, les vulnérabilités et les exploits, tout en s’intégrant aisément à d’autres outils de sécurité.