Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Toshiba Memory Corporation ajoute une nouvelle gamme de disques SSD

mai 2018 par Marc Jacob

Toshiba Memory Europe (TME) ajoute à son offre de disques SSD pour centres de données, une nouvelle gamme de SSD PCI Express® NVMe™ et SATA à base de mémoires flash 3D ; en différents formats. Les nouveaux disques SSD CD5, XD5 et HK6-DC permettent aux gestionnaires d’infrastructure de répondre aux besoins de performances et de charge de travail, en offrant des performances robustes et une fiabilité élevée, tout en réduisant la consommation, aux applications très intensives en lecture comme les bases de données NoSQL, l’analyse big data ou le streaming de média.

Cette nouvelle gamme de disques SSD fait appel à la nouvelle génération de mémoires flash BiCS FLASH™ 3D de Toshiba, qui est basée sur l’architecture 64 couches de pointe de l’entreprise, et qui utilise la technologie TLC (Triple Level Cell ; ou cellule à 3 niveaux) à 3 bits par cellule. En outre, les familles CD5, XD5 et HK6-DC SSD font appel à une intégration verticale de bout en bout, pour assurer qualité et fiabilité.

Les disques SSD PCIe® NVMe de TME sont conçus pour différents profils de charge de travail de centres de données.

La série CD5 existe dans des capacités allant de 960 Go à 7,680 Go[1] au format U.2, offrant 500 000 / 35 000 IOPS en lecture/écriture aléatoire et jusqu’à 3 140 / 1 980 Mo/s en lecture/écriture séquentielle[2], le tout avec une consommation de 9 à 14W.

Les XD5 sont des SSD de petite taille au format M.2 22110 avec des capacités jusqu’à 3,84 To, qui offrent des performances en lecture / écriture séquentielle jusqu’à 2 600 / 890 Mo/s pour une consommation de 7W. Ces disques SSD sont optimisés pour une faible latence et des performances cohérentes en cas de charges de travail très intensives en lecture, et ciblent les plateformes OCP (Open Compute Platform, plateforme informatique ouverte) et les applications hyperscale et cloud.

Les HK6-DC sont des disques SSD SATA 6 Gbits/s disponibles en 960 Go, 1,92 To et 3,84 To de capacité. Ces SSD pour lecture intensive sont optimisés au niveau latence et offrent jusqu’à 85 000 IOPS en lecture aléatoire et jusqu’à 550 Mo/s en lecture séquentielle. Ces performances sont plus de 400 fois supérieures à celles d’un disque dur classique (HDD) tournant à 15 000 tr/min. Ils apportent également un progrès sensible par rapport aux SSD SATA de génération précédente.

Les nouveaux SSD pour centre de données de Toshiba sont dotés d’une protection en cas de coupure d’alimentation et gèrent l’effacement chiffré pour une suppression sécurisée des données. Ils utilisent AES 256 bits pour chiffrer les données en toute sécurité, sans impacter les performances des solutions logicielles. Conçus pour offrir une bonne cohérence au niveau E/S, ces nouveaux SSD Toshiba bénéficient d’une garantie limitée de cinq ans.

Toshiba reste le leader du marché avec de nombreuses innovations en matière de mémoires flash pour s’adapter au paysage évolutif des centres de données, et s’engage auprès de ses clients sur le long terme. Avec des milliards de dollars investis dans le développement et les capacités de production de SSD, les clients et partenaires de Toshiba peuvent compter sur une technologie de stockage de pointe. L’entreprise commencera à livrer des échantillons des familles de disques SSD CD5, XD5 et HK6-DC à des clients sélectionnés, au 2nd trimestre 2018.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants