Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Toshiba annonce des disques SSD SATA de grande capacité pour entreprises et data centers

février 2016 par Marc Jacob

Toshiba Electronics Europe (TEE) annonce les HK4, nouvelle série de disques SSD SATA d’entreprise, conçus pour les charges de travail intensives en lecture et nécessitant une grande endurance. Les HK4 sont les premiers disques SSD Toshiba pour applications d’entreprise et de data centers à embarquer de la mémoire Flash NAND MLC 15 nm, et offrent une latence minimum pour assurer une très bonne qualité de service (QoS).

La série HK4R pour lecture intensive, combine des capacités jusqu’à 1.92 To[1] et une faible consommation opérationnelle, et convient parfaitement aux applications d’entreprise comme les serveurs web, les serveurs de fichiers, le streaming média, la vidéo à la demande, les moteurs de recherche et le stockage de données à chaud.

Les disques haute-résistance HK4E offre un niveau d’endurance de 3 DWPD[2] et une capacité jusqu’à 1600 Go. Ils sont bien adaptés aux applications de data centers et de charges de travail mixtes.

Les disques HK4 sont les premiers disques SSD SATA Toshiba supportant en option le cryptage TCG (Trusted Computing Group), et sont aussi dotés de la technologie de correction d’erreurs QSBC (Quadruple Swing-By Code) de la société. La technologie de correction d’erreurs propriétaire QSBC est un code ECC (Error Correction Code, ou code de correction d’erreur) très efficace, qui protège les données client du risque de corruption provoqué par l’usure naturelle des mémoires Flash NAND. Ceci améliore la fiabilité et étend la durée de vie des disques SSD Toshiba.

Proposée avec une garantie limitée de cinq ans, la série HK4 est disponible dès maintenant. Les lecteurs auto-encryptables seront disponibles en avril 2016. Pour plus d’informations sur la gamme Toshiba de disques SSD, de disques durs classiques et de disques SSHD, visitez www.toshiba.semicon-storage.com.

[1] Définition de la capacité : Toshiba définit un mégaoctet (Mo) comme 1.000.000 d’octets, un gigaoctet (Go) comme 1.000.000.000 d’octets, et un téraoctet (To) comme 1.000.000.000.000 d’octets. Un système d’exploitation, cependant, rapporte la capacité de stockage en utilisant des puissances de 2. Ainsi, 1 Go = 240 octets = 1.099.511.627.776 octets, et indique donc une capacité de stockage inférieure. La capacité de stockage disponible (notamment les différents exemples de fichiers média) varie selon la taille des fichiers, le formatage, les paramètres, le logiciel et le système d’exploitation utilisés, qu’il s’agisse par exemple de ceux fournis par Microsoft, d’applications pré-installées, ou du contenu même du média. La capacité formatée réelle peut varier

[2] DWPD : Drive Write Per Day, ou écriture complète de disque par jour 1 DWPD signifie qu’un volume de données égal à la capacité totale du disque peut être écrit ou ré-écrit, une fois par jour, tous les jours pendant cinq ans, durée de la garantie indiquée sur le produit. Les résultats réels peuvent varier en fonction de la configuration du système, de l’utilisation et d’autres facteurs


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants