Tixeo augmente l’interopérabilité de ses visioconférences sécurisées
janvier 2017 par Marc Jacob
Tixeo conçoit depuis plus de 10 ans des solutions de visioconférence 100% « made in France » et ajoute une nouvelle brique à sa TixeoGateway qui fait le pont entre la technologie Tixeo et les systèmes traditionnels H.323 / SIP de visioconférence.
Une intégration encore plus riche avec le monde H.323 / SIP
Disposer d’un service de visioconférence performant et sécurisé grâce au client Tixeo, c’est bien. Faire en sorte que les utilisateurs des systèmes H.323 / SIP aient également accès à ces services, c’est encore mieux !
C’est ce que propose la TixeoGateway dans sa dernière version : elle permettait déjà à un système H.323 / SIP de rejoindre une réunion Tixeo à travers un appel entrant ; un utilisateur Tixeo peut maintenant appeler n’importe quel système de visioconférence traditionnel en un clic, grâce aux appels sortants H.323 / SIP.
De plus, la TixeoGateway supporte le standard H.239 permettant aux utilisateurs des systèmes de visioconférence traditionnels d’effectuer un partage dans une réunion Tixeo.
Quid de la sécurité ?
Seule la technologie de Tixeo permet un véritable chiffrement de bout en bout des communications dans une réunion multipoint, ce qui n’existe simplement pas sur les systèmes H.323 / SIP.
De par son architecture, la TixeoGateway permettra d’offrir l’interopérabilité H.323 / SIP à tous les postes de travail sans ouvrir le moindre port et donc de préserver la politique de sécurité de l’entreprise. Tout administrateur réseau ayant déployé des solutions H.323 / SIP connait le cauchemar que cela peut être. Avec Tixeo, ce problème n’existe simplement plus.
La technologie de Tixeo offre le chiffrement de bout en bout jusqu’à la TixeoGateway. Celle-ci est conçue pour agir comme un véritable « sas de sécurité » entre le nouveau monde Tixeo et l’ancien monde H.323 / SIP, garantissant une protection contre toutes les failles de ces protocoles.