Thales choisit Google Cloud pour sa solution de gestion de cartes eSIM
mai 2020 par Marc Jacob
Thales déploie sur Google Cloud la première solution d’activation de cartes eSIM au monde certifiée GSMA. Elle offrira aux opérateurs télécom un appui sécurisé et très modulable les aidant à faire face au boom des abonnements mobiles pour des appareils compatibles eSIM. Les opérateurs profiteront aussi de la fiabilité de la technologie Google Cloud, neutre en carbone. L’essor des cartes eSIM est adossé à une nouvelle génération de smartphones, tablettes, objets prêts à porter et à l’apparition de nouveaux usages pour les objets connectés. Grâce à l’expertise de Thales en gestion des abonnements, sa solution permet d’activer facilement à distance un grand nombre d’appareils. Elle fournit aussi des analytics et protège les données des abonnés.
Pour aider les opérateurs télécom confrontés à la rapide transformation digitale, mais aussi à l’essor fulgurant de l’écosystème eSIM, Thales a créé une version publique dans le cloud de sa plateforme éprouvée d’abonnements à distance eSIM. Lors de sa phase initiale de déploiement, la plateforme passera par Google Cloud, disponible dans plus de 200 pays et territoires dans le monde.
Thales a mis en œuvre des normes de sécurité très strictes, conçues spécifiquement pour respecter les exigences de certification de la GSMA pour les environnements de cloud public. Les opérateurs télécom peuvent aussi profiter de la solution Thales de gestion des abonnements, qui procure une souplesse opérationnelle sans précédent, tant en termes de dimensionnement automatique que de gestion des capacités. Les entreprises pourront donc tirer pleinement parti de la croissance des abonnements dans les prochaines années.