Tenable®, Inc. annonce les nouvelles innovations de ses plateformes Tenable.sc ™
août 2019 par Marc Jacob
Tenable®, Inc. annonce les nouvelles innovations de ses plateformes Tenable.sc ™ - anciennement SecurityCenter - et Tenable.io®, pour identifier et évaluer en continu les assets connus et inconnus, dans des environnements sur site et dans le Cloud, à partir d’une plateforme unique et sans coût supplémentaire.
Ces innovations sont basées sur la solution de surveillance passive Nessus® Network Monitor (NNM), pionnière depuis plus de dix ans en termes d’évaluation continue des vulnérabilités, qui offre aux utilisateurs l’une des couvertures d’assets les plus complètes aujourd’hui disponibles dans ce domaine. Avec ces innovations, Tenable permet non seulement aux clients de détecter automatiquement chaque asset dans l’environnement IT, mais aussi d’évaluer les vulnérabilités et les mauvaises configurations. Cette nouvelle fonctionnalité est disponible dans Tenable.sc et Tenable.io, supprimant ainsi la nécessité de multiples applications et silos de données.
Les équipes de sécurité ont souvent beaucoup de difficultés à identifier tous les assets relevant de leur champ d’action, compte tenu de la nature dynamique et transitoire des technologies, comme les appareils mobiles, les conteneurs ou les instances Cloud. Ce manque de visibilité a pour effet d’élargir l’angle mort de Cyber Exposure, et donc d’augmenter les probabilités qu’un cyber événement perturbe les activités commerciales.
Tenable a dévoilé les capacités natives suivantes pour relever le défi des assets indésirables :
NNM Discovery Mode : les clients peuvent utiliser la solution NNM avec Tenable.io et Tenable.sc pour surveiller leurs réseaux en continu et identifier les assets indésirables, sans avoir à prendre une licence produit. Cette nouvelle capacité aidera les équipes de sécurité à éliminer les angles morts résultant des assets inconnus ou des nouveaux assets ajoutés au réseau, entre les scans. Cette capacité sera disponible avec Tenable.sc et Tenable.io dans le courant de l’année 2019.
Evaluation automatique des assets indésirables : les clients peuvent évaluer automatiquement les assets indésirables sans intervention manuelle, en permettant aux équipes de sécurité de définir leur propre politique pour scanner les assets nouvellement découverts. Cette fonctionnalité aidera les entreprises à améliorer la sécurité globale, tout en réduisant les coûts opérationnels liés aux procédures manuelles. L’évaluation automatique des assets indésirables est déjà disponible avec Tenable.sc, et le sera au 3e trimestre 2019 avec Tenable.io.
Tenable Cloud Connector Auto-Discovery : Tenable Cloud Connectors offre une visibilité en temps réel sur les workloads Cloud AWS, Azure et GCP constamment déployés et désactivés. Avec Auto-Discovery, les clients peuvent collecter et suivre automatiquement les assets de tous les comptes des membres associés au compte principal, sans intervention manuelle, afin d’assurer une visibilité complète des environnements Cloud. Auto-Discovery est disponible avec Tenable.io.